logo Sports.fr

Madrid: Muller qualifié pour le second tour

Madrid: Muller qualifié pour le second tour
Publié le
Alexandre Muller s'est imposé face à David Goffin après l'abandon du Belge au début du troisième set (6-3, 3-6, 1-0 ab.). L'aventure s'arrête dès le premier tour pour Quentin Halys battu par l'Italien Luciano Darderi (4-6, 4-6).
Il a fallu un coup du sort pour voir Alexandre Muller repartir vainqueur de son duel face au Belge David Goffin (49e). Emmené dans un troisième set, le Français qui avait sauvé une balle de break sur le premier jeu pour finalement faire la course en tête, a vu son adversaire jeter l'éponge. Sur une course en avant, Goffin est resté au sol suite à une douleur intense au niveau du tendon d'Achille de la cheville droite.

Muller et l'arbitre ont d'ailleurs aidé le Belge à rejoindre sa chaise. Malgré le temps médical de quelques minutes, Goffin a dû renoncer. Avant de voir son adversaire quitter le court, cheville strappée, Muller s'était adjugé le premier set après un début en fanfare. 4-0 et une manche conclue sur son service (6-3) et la cinquième balle de set (trois sur le service de Goffin à 5-2, puis deux à 5-3 sur son engagement) du Français. La tendance s'inverse dans le second set.

Malgré 13 fautes directes, Goffin gagne plus de points que son adversaire - 12 coups gagnants contre 5. Les deux joueurs perdent deux fois chacun leur engagement (3-3), mais Goffin reste solide pour prendre le deuxième set (3-6). La cheville n'aura pas tenu et laisse Muller rejoindre le second tour.

Halys s'arrête au premier tour


Alexandre Muller sera opposé au second tour à son compatriote Ugo Humbert (tête de série 21). Battu par Marozsan en huitième de finale à Munich, Humbert n'a pas les résultats espérés depuis son succès à Marseille en février. Ce sera la première confrontation entre les deux hommes, ce samedi sur la terre battue madrilène.

De son côté, Quentin Halys n'a pas réussi à passer l'obstacle Luciano Darderi. Breaké dès le premier jeu du match, le 52e joueur mondial a craqué dans les moments clés. Peu de premières balles (47 %) et surtout de nombreuses fautes directes (32 sur la rencontre). Malgré le debreak réalisé à 4-4, Halys perd dans la foulée son service (0-40, puis avantage Darderi). L'Italien sera une nouvelle fois plus régulier dans la seconde manche pour breaker (2-3) et filer vers la rencontre avec un service qui ne lui a pas fait défaut tout au long du match. L'Italien sera opposé à Tiafoe au prochain tour.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme