logo Sports.fr

Madrid: Medvedev n'a pas traîné

Madrid: Medvedev n'a pas traîné
Publié le
Daniil Medvedev s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid grâce à un succès en deux manches et à peine plus d’une heure face à Juan Manuel Cerundolo.
Daniil Medvedev ne fera pas faux-bond aux huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Russe, tête de série numéro 9 sur la terre battue espagnole, n’a pas connu de difficultés pour venir à bout de Juan Manuel Cerundolo. Un ascendant que le numéro 10 mondial a affirmé dès les premiers échanges de la rencontre. En effet, c’est au terme d’un premier jeu remporté blanc qu’il a pris le service de l’Argentin.

Ce dernier n’a pas trouvé les ressources pour contrecarrer les plans d’un Daniil Medvedev en confiance. A l’issue de cinq jeux tous conclus par un service remporté, le natif de Moscou a mis un nouveau coup d’accélérateur pour aller chercher trois balles de break. Si la première a été sauvée par le 126eme joueur mondial, la deuxième a été la bonne. Ce qui a permis au Russe de servir pour le gain de cette première manche. Avec la même autorité, c’est à la première opportunité de conclure que le 10eme mondial a matérialisé son avantage dans l’échange au niveau du tableau d’affichage.

Medvedev jamais inquiété


L’entame de la deuxième manche a grandement ressemblé à celui de la première. En effet, Daniil Medvedev est allé prendre le service de Juan Manuel Cerundolo dès la conclusion du tout premier jeu. Un break confirmé par un jeu blanc qui a permis à la tête de série numéro 9 de faire la course en tête. Après avoir accusé le coup, l’Argentin a lancé toutes ses forces dans la bataille et cela s’est traduit par une balle de débreak dans le sixième jeu. Toutefois, il n’a pas su en tirer le maximum et cela a poussé Daniil Medvedev à hausser le ton.

Après avoir tenu son service, ce dernier a placé une accélération pour prendre à nouveau le service du 126eme mondial. Menant alors cinq jeux à deux, le Moscovite a eu l’occasion de conclure sur son engagement. Un jeu blanc lui a permis de valider son billet pour les huitièmes de finale (6-2, 6-2 en 1h03’) pour rejoindre Brandon Nakashima en huitièmes de finale. L’Américain, tête de série numéro 31, s’est joué de Flavio Cobolli en deux sets (7-5, 6-3 en 1h43’).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme