logo Sports.fr

Madrid: Gauff étrille Swiatek

Madrid: Gauff étrille Swiatek
Publié le
Ne laissant que deux jeux à une Iga Swiatek méconnaissable sur la terre battue de Madrid, Coco Gauff s’est qualifiée sans aucune difficulté pour la finale du tournoi WTA organisé dans la capitale espagnole.
Iga Swiatek ne rassure pas alors que Roland-Garros se rapproche. Au lendemain d’un match en deux temps remporté malgré tout contre Madison Keys, la numéro 2 mondiale n’a pas passé le test que représentait Coco Gauff. En effet, l’Américaine a donné une véritable leçon à la Polonaise à l’occasion de la première demi-finale du tournoi WTA de Madrid. Pourtant, la native de Varsovie a fait illusion à l’entame de la rencontre, remportant le premier jeu disputé sur son engagement.

Toutefois, son compteur est resté irrémédiablement coincé. De l’autre côté du court, Coco Gauff a pu déployer son jeu pour aller chercher un premier break à la deuxième occasion qui s’était présentée. Menant alors trois jeux à un, l’Américaine ne s’est pas arrêtée en si bon chemin avec un deuxième service pris à une Iga Swiatek en perdition. Confirmant ce nouvel ascendant sur un engagement remporté blanc, la numéro 4 mondiale n’a pas attendu pour conclure une première manche à sens unique. En effet, un troisième break lui a permis de virer en tête dans cette demi-finale.

Gauff n’a jamais coupé son effort


Une série de jeux perdus que la tête de série numéro 2 du tournoi n’a pas été en mesure d’arrêter à l’entame de la deuxième manche. Intraitable, Coco Gauff a converti chacune de ses deux premières balles de break. Le résultat a été une séquence de cinq jeux remportés consécutivement par l’Américaine, qui s’est alors rapprochée à vitesse grand V d’une qualification pour la finale. A l’orgueil, Iga Swiatek est allée sauver l’honneur en tenant son service pour retarder autant que possible l’échéance. Un retour de flamme de la part de la Polonaise qui s’est immédiatement étiolé face à la force de frappe de Coco Gauff.

Ne voulant pas faire durer le suspense plus longtemps, la native d’Atlanta a scellé le sort de cette rencontre sur un dernier jeu blanc alors que le chronomètre avait à peine dépassé l’heure de présence sur le court (6-1, 6-1 en 1h06’). L’Américaine va ainsi disputer ce samedi sa première finale de la saison sur le circuit WTA face à Elina Svitolina ou Aryna Sabalenka. Pour Iga Swiatek, la remise en question apparaît urgente pour éviter une nouvelle désillusion à l’occasion des prochains Internationaux de France.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme