logo Sports.fr

Madrid: Gaston et Mayot qualifiés

Madrid: Gaston et Mayot qualifiés
Publié le
Lors du second tour des qualifications du tournoi de Madrid, deux français ont validé leur ticket pour le tableau principal. Hugo Gaston et Harold Mayot ont respectivement éliminé l'Italien Nardi et l'Américain Boyer. Valentin Royer s'incline de son côté contre le Tchèque Kopriva.
2/3 pour les Français à Madrid. À la veille du début du tournoi, la phase de qualification se terminait ce mardi avec trois tricolores sur la terre battue madrilène. Hugo Gaston, Harold Mayot et Valentin Royer tentaient de décrocher leur ticket pour le tableau principal. Victoire en deux sets pour Gaston et Mayot, tandis que Royer prend la porte après sa défaite contre 95e mondial en trois sets.

Gaston et Mayot qualifiés


Tête de série numéro 4 des qualifications, Hugo Gaston est venu à bout de l'Italien Luca Nardi en deux sets (6-4, 6-2). Proche de la sortie au tour précédent contre Hanfmann, le Français a réglé la mire pour facilement s'imposer en 1h20. Aucun break concédé, solide au service (6 doubles fautes pour Nardi), Gaston a très bien géré sa rencontre. Il a concrétisé la première manche sur sa cinquième balle de set. Il a ensuite déroulé dans le deuxième. Très bon à la volée (9/11), Gaston a profité des 31 fautes directes de son adversaire pour logiquement valider son ticket.

Il a imité Mayot, son compatriote tricolore qui s'était imposé en début de journée face à l'Américain Tristan Boyer. Une victoire en deux sets également (7-5, 6-2). Avec 7 aces et 25 coups gagnants dans la rencontre, Mayot a résisté dans le premier set après avoir été mené 5-2. Il a collé cinq jeux de suite à son adversaire sans concéder la moindre balle de set. Il s'est ensuite facilité la tâche dans le deuxième set, breakant Boyer à deux reprises (2-1, 4-1).

Royer éliminé


Gaston et Mayot rejoignent Moutet, Fils, Mpetshi Perricard, Monfils, Bonzi, Rinderknech, Halys, Muller et Humbert dans le tableau principal. En revanche, Valentin Royer ne sera pas de la partie. Le 118e mondial s'est incliné en trois sets (1-6, 6-3, 7-6[3]). Après avoir survolé la première manche en 26 minutes, le Français a craqué dans la manche décisive. Mené 5-2, il est revenu pour décrocher un tie-break, malheureusement insuffisant pour faire la différence. De 0-1 à 6-1, Royer a vu les points défiler et s'est incliné (7-3) contre Kopriva.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme