logo Sports.fr

Madrid: Djokovic prend déjà la porte

Madrid: Djokovic prend déjà la porte
Publié le
Venu à Madrid pour se rassurer, Novak Djokovic est tombé de haut avec une élimination en deux manches sèches dès son entrée en lice dans le Masters 1000 organisé dans la capitale espagnole face à Matteo Arnaldi.
Le début de la saison de terre battue est décidément très difficile pour Novak Djokovic. Après avoir été éliminé d’entrée à Monte-Carlo, le numéro 5 mondial a subi le même sort ce samedi sur l’ocre de Madrid. En effet, le Serbe a concédé une lourde défaite lors du 2eme tour du Masters 1000 organisé dans la capitale espagnole face à Matteo Arnaldi. Une rencontre que l’Italien a su prendre par le bon bout avec un break obtenu dès le premier passage de son adversaire au service.

Touché au vif, Novak Djokovic a immédiatement serré le jeu pour faire reculer son adversaire et obtenir de manière immédiate une balle de débreak. La tête de série numéro 4 du tournoi n’a alors pas demandé son reste pour effacer son service de retard et relancer le suspense. Dans la foulée, le Serbe a eu une opportunité de prendre l’ascendant dans cette première manche mais l’échec alors subi a été lourd de conséquences. Sans faire le moindre complexe, Matteo Arnaldi a regardé Novak Djokovic dans les yeux et s’est montré tranchant quand il a fallu prendre son service. Un nouveau break qui a alors permis au Transalpin de servir pour le gain du set. La deuxième occasion d’y parvenir a été la bonne devant un public madrilène médusé.

Djokovic n’a pas fait craquer Arnaldi


La deuxième manche a tout d’abord vu les deux joueurs se neutraliser un bon moment. Les six premiers jeux ont été exempts de toute balle de break et, comme souvent, c’est le septième qui a été un moment charnière. Sur la première occasion, Matteo Arnaldi est allé prendre le service de Novak Djokovic et devait se préparer à subir la colère du champion olympique en titre. Elle s’est matérialisé par le gain des trois premiers points du jeu suivant, octroyant trois balles de débreak au Serbe. Sans se démonter, l’Italien a répondu du tac-au-tac pour les effacer une par une et tenir son service.

Après un jeu blanc remporté par le numéro 4 mondial, le moment de servir pour le gain de la rencontre n’a pas généré une tension exagérée chez Matteo Arnaldi. En effet, le 44eme joueur mondial s’est vite offert trois balles de match. Si la première n’a pas été convertie, la deuxième l’a bien été. En deux manches sèches, l’Italien s’offre une victoire de prestige (6-3, 6-4 en 1h42’) et a désormais rendez-vous avec Damir Dzumhur, tombeur de la tête de série numéro 32 Sebastian Baez (1-6, 6-1, 6-2 en 1h40’). Pour Novak Djokovic, cette nouvelle élimination d’entrée sur terre battue n’est pas un bon signe ne vue de Roland-Garros.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme