logo Sports.fr

Loïs Boisson repêchée pour Wimbledon ?

Loïs Boisson repêchée pour Wimbledon ?
Publié le
Eliminée dès les qualifications de Wimbledon, Loïs Boisson peut-elle espérer intégrer le tableau final en cas de forfait de dernière minute.
Révélation de Roland-Garros grâce à un parcours de rêve jusqu’en demi-finale du tournoi parisien, avec notamment des victoires sur Jessica Pegula et Mirra Andreeva, respectivement troisième et sixième joueuses mondiales, Loïs Boisson a changé de monde, Porte d’Auteuil.

Pour autant, la Française ne disputera pas Wimbledon. Car si elle pointe désormais à la 65e place mondiale, elle n’était que 361e joueuse mondiale au moment du « cut », seules les cent premières joueuses accédant directement au tableau principal.

La Dijonnaise avait  bien par la suite demandé une invitation mais celle-ci lui a été refusée, les organisateurs de Wimbledon jouant la carte de la préférence nationale en réservant sept des huit invitations à des joueuses anglaises et en donnant la huitième à Petra Kvitova, double vainqueur du tournoi.

Des éliminées repêchées mais...


Loïs Boisson en était quitte pour en passer par les qualifications. Las, le tirage au sort ne lui a pas été clément et la Tricolore, qui disputait à cette occasion son premier match sur gazon, a été éliminée dès le premier tour des qualifications, battue par la Canadienne Carson Branstine.

Les qualifications sont désormais terminées et les seize heureuses élues sont connues avec parmi elles, deux Françaises, Diane Parry et Elsa Jacquemot et… Carson Branstine.

Certaines joueuses peuvent néanmoins encore espérer intégrer le tableau. En cas de forfait, une joueuse battue en qualification sera en effet appelée et sera « Lucky loser ». Il s’agira de la joueuse la mieux classée parmi les joueuses battues en qualification.

Forte de sa 65e place mondiale, Loïs Boisson peut-elle espérer finalement intégrer le tableau ? Malheureusement non, car les «  lucky loser » doivent avoir été battues au dernier tour des qualifications… En l’espèce, la mieux placée est une autre Canadienne, la jeune Victoria Mboko, seulement âgée de 18 ans.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme