logo Sports.fr

Loïs Boisson, coup de théâtre en plein Wimbledon !

Loïs Boisson, coup de théâtre en plein Wimbledon !
Publié le
Tandis que débute la deuxième semaine de Wimbledon, Loïs Boisson reprend sur service en Suède sur la terre battue de Bastad.
Grande révélation de Roland-Garros, où elle a poussé jusqu’en demi-finale après avoir notamment éliminé Jessica Pegula, troisième joueuse mondiale, et Mirra Andreeva, sixième au classement WTA, Loïs Boisson a visiblement donné des idées à certaines. La première semaine de Wimbledon a en effet été marquée par de nombreuses surprises à l’instar de Laura Siegemund, 104e joueuse mondiale et d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale où l’Allemande de 37 ans aura fort à faire face à Aryna Sabalenka.

https://x.com/sports_fr/status/1940819823434354864

Loïs Boisson, elle, après s’être vu refuser l’invitation demandée après Roland-Garros, n’a pas passé le cut des qualifications. L’expérience du gazon, qu’elle découvrait à cette occasion, a donc tourné court et la Française en a profité pour retrouver sa chère terre battue. Ainsi, avant de disputer le tournoi de Hambourg la semaine prochaine, la Dijonnaise s’est inscrite au tournoi de Bastad, qui se déroule cette semaine en Suède.

Un duel 100% français pour commencer !


Et pour sa reprise, la 66e joueuse mondiale a visiblement privilégié un certain anonymat comme l’a révélé la directrice du Grand Est Open 88 de Contrexéville, qui l’avait invitée à disputer son tournoi dans les Vosges. « On a tout tenté jusqu'au bout, en lien avec Pauline Parmentier, qui s'occupe du haut niveau féminin à la Fédé, mais Loïs Boisson a refusé notre wild card », a-t-elle expliqué, ajoutant : « Elle préfère jouer à Bastad en Suède pour ne pas être trop exposée médiatiquement. On comprend, même si en tant qu'organisateurs, on est forcément déçus. »

En Suède, Loïs Boisson sera tête de série numéro 2. Et le tirage au sort lui a réservé pour commencer un duel 100% français face à sa compatriote Chloé Paquet, actuelle 151e joueuse mondiale. La rencontre se disputera ce mardi et aura les honneurs du court principal.

A noter également dans sa partie de tableau la présence de l’Italienne Marina Trevisan, ancienne membre du Top 20 redescendue à la 188e place mondiale après avoir été longtemps blessée.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme