logo Sports.fr

L'Italie garde le Masters jusqu'en 2030

L'Italie garde le Masters jusqu'en 2030
Publié le , mis à jour le
En marge de la finale du Masters ATP de Turin, l'instance du tennis masculin a annoncé que le tournoi se tiendrait en Italie au moins jusqu'en 2030, et Milan tient la corde pour succéder à Turin.
Après douze éditions à l'O2 Arena de Londres, l'ATP avait décidé de déplacer son Masters de fin d'année du côté de l'Italie. C'était en 2021, et cela va durer au moins jusqu'en 2030. Alors que Turin accueille les huit meilleurs joueurs du monde et les huit meilleures équipes de double depuis quatre éditions, l'instance du tennis masculin a annoncé dimanche, en marge de la finale remportée par Jannik Sinner contre Taylor Fritz, que le contrat entre l'ATP e et l'Italie, qui prenait fin l'an prochain, était prolongé de cinq ans.

"Au cours des quatre dernières années, l'Italie s'est révélée un hôte incroyable pour notre événement le plus prestigieux, avec la vision de créer une expérience vraiment spéciale pour les joueurs et les fans. Merci à la FITP (la Fédération italienne de tennis, ndlr) et à tous les partenaires de l'événement pour leur soutien au cours des quatre dernières années. Nous sommes impatients de continuer à élever le niveau ensemble", a réagi le président de l'ATP Andrea Gaudenzi.

Milan devrait succéder à Turin


Créé en 1970, le Masters ATP a déjà été organisé dans onze pays : le Japon, la France (au Stade Coubertin en 1971, victoire d'Ilie Nastase sur Stan Smith), l'Espagne, les Etats-Unis, l'Australie, la Suède, l'Allemagne, le Portugal, la Chine, la Grande-Bretagne et donc l'Italie. Le contrat avec Turin court jusqu'en 2025, mais selon plusieurs médias italiens, la ville du Piémont devrait céder sa place à Milan de 2026 à 2030.

La capitale de la Lombardie bénéficiera d'une nouvelle salle de 16 000 personnes, le PalaItalia, construite à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Milan - Cortina, qui se dérouleront en février 2026. Milan a déjà organisé récemment un événement de tennis, le Masters NextGen, qui oppose les huit meilleurs joueurs de 22 ans et moins, de 2017 à 2022. Mais depuis l'an passé, c'est Djeddah, en Arabie saoudite, qui a récupéré l'organisation.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme