logo Sports.fr

Les matchs interrompus à Madrid après la gigantesque coupure de courant

Les matchs interrompus à Madrid après la gigantesque coupure de courant
Publié le
Les matchs de ce lundi 28 avril ont été interrompus à cause d'une panne d'électricité qui paralyse l'Espagne et le Portugal.
Après le début des matchs pour cette deuxième semaine de compétition, l'arrêt total et forcé a été prononcé à Madrid. En effet, les rencontres de ce lundi 28 avril sont interrompues en raison d'une panne générale d'électricité en Espagne. Depuis la fin de la matinée, le pays tout comme le Portugal doivent faire face à une panne généralisée.

Cette coupure de courant bloque le bon déroulement des matchs, qui utilisent les systèmes électroniques sur les lignes. De plus, la caméra placée au-dessus du court et la vidéo donc, ne peuvent être utilisées. Cette panne a une conséquence directe sur les courts principaux. Alors que le tombeur de Djoko, l'Italien Matteo Arnaldi s'est imposé face à Damir Dzumhur (63e) en deux sets (6-3, 6-4). En revanche, la rencontre entre Grigor Dimitrov et Jacob Fearnley (6-4, 5-4) n'est pas allée à son terme.

Gauff et Andreeva qualifiées


La journée s'annonce pourtant chargée à Madrid. Dans le tableau homme, Alexandre Muller doit affronter Frances Tiafoe. Stefanos Tsitsipas, Alex De Minaur ou encore le duel entre Matteo Berrettini et le vainqueur d'Indian Wells, le Britannique Jack Draper étaient prévus. Du côté du tableau féminin, deux rencontres se sont déroulées ce lundi avec la victoire de la Russe Mirra Andreeva, 7e mondiale, opposée à l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva.

Issue des qualifications où elle a sorti les Françaises Chloé Paquet et Elsa Jacquemot, la 99e joueuse mondiale, a logiquement cédé face à la 7e mondiale en deux manches (6-1, 6-4). Coco Gauff a également validé son ticket pour les quarts de finale avec une victoire contre la Suissesse Belinda Bencic (6-4, 6-2). L'Américaine affrontera Andreeva au prochain tour.

En revanche, les matchs sur les courts annexes réservés pour les doubles et les matchs d'entraînement, continuent. Red Electrica, distributeur d'électricité en Espagne assure mettre en place des « plans de rétablissement en collaboration avec les entreprises ». Une réunion de crise se déroule actuellement pour faire face à cette coupure de courant massive. Les secteur des transports paralyse également une partie du sud de la France. Les plans d'urgence sont déployés pour tenter de libérer les personnes bloqués dans les ascenseurs par exemple. Rien n'assure une reprise des matchs ce lundi à Madrid.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme