logo Sports.fr

Les invités américains connus

Les invités américains connus
Publié le
Ce lundi, la Fédération américaine de tennis a annoncé que ses joueurs Iva Jovic et Emilio Nava avaient reçu une invitation pour Roland-Garros.
Les invités américains sont connus. Ce lundi, la Fédération américaine de tennis (USTA) a indiqué que ses deux wild-cards pour le tableau principal de la prochaine édition de Roland-Garros, qui se déroulera entre les dimanches 25 mai et 8 juin, ont été donnés à Iva Jovic et Emilio Nava.

Iva Jovic, aujourd'hui âgée de seulement 17 ans, occupe la 120e place du classement.  La Californienne est vue comme une future grande du tennis américain. De son côté, Emilio Nava, âgé de 23 ans, est 137e. Le joueur est un ancien pensionnaire de l'académie de Juan Carlos Ferrero, du côté de Villena en Espagne. Les deux Américains, qui ont remporté le Roland-Garros Wild Card Challenge organisé, ces dernières semaines, par leur Fédération, sont les deux premiers invités connus pour ce deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année.

Gasquet, invitation assurée


Ces invitations sont possibles grâce à un accord de réciprocité entre la Fédération française de tennis (FFT) et l'USTA. L'US Open a mis la même chose en place pour un Français. Les autres heureux élus, pour Roland-Garros, devraient être connus dans les prochains jours. La FFT doit annoncer la liste de ses joueurs invités. Ce qui est également le cas de la Fédération australienne, Tennis Australia, qui possède, comme son homologue américaine, un accord de réciprocité avec les Français. Deux Australiens auront donc également le droit à une wild-card.

Pour ce qui est des futurs invités de la Fédération française, chez les dames, on parle de Diane Parry (102e), Léolia Jeanjean (104e), Chloé Paquet (138e), Elsa Jacquemot (140e), Jessika Ponchet (141e), Selena Janicijevic (203e) et Tiantsoa Rakotomanga (239e). Chez les hommes, Richard Gasquet y aura le droit pour le dernier tournoi de sa carrière. On parle également du Suisse Stan Wawrinka (40 ans) et des Français Arthur Cazaux (116e), Valentin Royer (117e), Terence Atmane (119e), Adrian Mannarino (126e), Harold Mayot (144e) ou Pierre-Hughes Herbert (148e).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme