logo Sports.fr

Le coup de gueule de Djokovic

Le coup de gueule de Djokovic
Publié le

Novak Djokovic enchaîne. Quatre jours seulement après son sacre aux Masters face à Jannik Sinner, le numéro un mondial s’est montré impérial contre Cameron Norrie lors de son entrée en lice en Coupe Davis. Une victoire qui a permis à la Croatie de passer l’obstacle de la Grande-Bretagne sans sourciller, Miomir Kecmanovic s’étant auparavant débarrassé de Jack Draper (7-6, 7-6).

Le recordman des victoires en Grand Chelem l’avaient néanmoins mauvaise à l’issue de la rencontre. La faute au comportement des supporters anglais présents en tribunes alors qu’il répondait à la traditionnelle interview d’après-match. « Taisez-vous », a-t-il ainsi lancé à destination des fans britanniques, ne cachant pas son agacement au moment d’ajouter: « Apprenez à respecter les joueurs, à vous comporter, à respecter les gens, fermez-la.»

Novak Djokovic n’avait pas attendu la fin du match pour avoir quelques échanges avec les fans britanniques. Il avait ainsi envoyé quelques baisers sarcastiques à destination des supporters anglais les plus virulents, répondant ainsi à leurs chambrages. « En Coupe Davis, il est normal que les fans dépassent parfois les bornes, mais dans le feu de l’action, on réagit aussi, a-t-il confié après coup. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais je vais réagir. À la fin, j’essayais de parler et ils ont fait exprès de commencer à jouer de la batterie et ils ont essayé de me gêner pendant tout le match. Nous avons donc discuté un peu à la fin. »

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme