logo Sports.fr

Le 4e joueur mondial au tapis

Le 4e joueur mondial au tapis
Publié le
Jack Draper est sorti dès le deuxième tour de Wimbledon contre Marin Cilic (4-6, 3-6, 6-1, 4-6). De son côté, le numéro un mondial Jannik Sinner n'a pas traîné face à Aleksandar Vukic.
Les surprises continuent. Pour ce quatrième jour à Wimbledon, deux nouvelles têtes de série dans le tableau homme prennent la porte. Pour la première, il s'agit de Jack Draper, numéro 4 mondial à l'ATP. Le Britannique marque le pas après un début de saison fantastique. Déjà sorti à la surprise générale par Alexander Bublik à Roland-Garros, le vainqueur d'Indian Wells en mars dernier est tombé sur le vétéran Marin Cilic (83e mondial). À 36 ans, celui qui a remporté l'US Open en 2014 a fait parler la foudre au service. 16 aces, 78 % de points après la première balle et 53 coups gagnants, le Croate a créé la sensation. Après s'être imposé lors du Challenger de Nottingham, Cilic continue son épopée sur gazon et se rappelle aux bons souvenirs de sa finale (perdue) en 2017 à Wimbledon contre Roger Federer. Huit ans plus tard, le Croate et ses 1m98 sont au troisième tour du Grand Chelem londonien.

Malgré un set laissé en route, Cilic a dominé son adversaire, dépassé par la puissance et la précision des coups du Croate. Dans la quatrième manche, Cilic a eu l'occasion de breaker Draper, à 4-3 en sa faveur, mais le gaucher de 23 ans a tenu. Un avertissement qui en disait long sur la fin de match. C'est finalement deux jeux plus tard que Draper allait tomber après un long échange, conclu sur un revers croisé dans le couloir. Au bout de 2h40 de jeu, Cilic est parvenu à s'offrir l'une de ses plus belles victoires en carrière depuis son retour sur le circuit en 2024. Au tour suivant, il sera opposé à l'Espagnol Jaume Munar. Une autre tête de série est tombée ce jeudi. Tommy Paul s'est incliné en quatre manches contre le 165e joueur mondial. En effet, Sebastian Ofner s'est offert l'Américain (1-6, 7-5, 6-4, 7-5) après avoir sauvé 10 balles de break sur 14. Éliminé au premier tour du tournoi d'Eastbourne, le 13e joueur mondial pêche encore sur gazon après un quart de finale à Roland-Garros.

Sinner facilement, Monfils et Shelton attendront


Pour Jannik Sinner, difficile de voir l'Italien passer à côté de son match face à l'Australien Aleksandar Vukic. Le numéro un mondial n'a eu besoin que de 1h41 pour se défaire du 93e mondial (6-1, 6-1, 6-3). 12 aces au total, 11 fautes directes et une domination dans tous les secteurs de jeu. Sinner retrouvera l'Espagnol Pedro Martinez au 3e tour. En revanche, Gaël Monfils devra revenir sur les courts ce vendredi. Passé proche de la victoire - Monfils a servi pour le match à 5-4 dans le quatrième set - le Français est tombé sur un Marton Fucsovics combattif, arrachant le tie-break et un cinquième set. Pour Ben Shelton, lui aussi contraint de revenir ce vendredi, le match était quasiment terminé face à l'Australien Rinky Hijikata. Menant 6-2, 7-5, 5-4, Shelton allait servir pour le match après le changement de côté. Malheureusement, le match a été interrompu à la surprise générale et sera terminé ce vendredi.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme