logo Sports.fr

sport · tennis

La championne olympique en titre n'ira pas à Paris

La championne olympique en titre n'ira pas à Paris
Publié le 22 juil. 2024 à 19:07, mis à jour le 22 juil. 2024 à 17:27
Ce lundi, la Tchèque Marketa Vondrousova, vice-championne olympique en titre, a publié un message sur Instagram pour annoncer son forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Coup dur pour Marketa Vondrousova. Ce lundi, la Tchèque, 18eme joueuse mondiale, a posté un message sur son compte Instagram officiel, pour annoncer son forfait pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui auront lieu à partir de ce vendredi 26 juillet jusqu'au dimanche 11 août prochain : "Je suis vraiment désolé, mais pour des raisons de santé, je ne participerai pas aux Jeux Olympiques de cette année à Paris. J'espérais jusqu'au dernier moment que ça pourrait aller au moins en double, mais mes problèmes à la main ne me quittent pas sur le court. Je vais m'attacher désormais à être en forme pour l'US Open (26 août - 8 septembre), je croiserai les doigts, à distance, pour tous les représentants tchèques en France. Je vous attends bientôt sur le court." La Tchèque aurait dû débarquer du côté de Paris avec un statut de vice-championne olympique en titre.

Vondrousova connaît une période compliquée


En effet, il y a trois ans de cela, du côté de Tokyo au Japon, lors de la dernière édition des Jeux Olympiques d'été, Marketa Vondrousova avait été battue, lors de la finale, par la Suissesse Belinda Bencic, qui n'a plus disputé la moindre rencontre, sur le circuit WTA, depuis le mois de septembre dernier et qui est devenue maman en avril. Ces dernières semaines sont décidément bien compliquées pour Vondrousova, qui traverse une mauvaise passe et qui n'a plus gagné la moindre depuis le 17 juin dernier.

Alors engagée au tournoi de Berlin, la Tchèque avait ensuite été contrainte à l'abandon, le 20 juin, lors de son huitième de finale contre Anna Kalinskaya, en raison d'une mauvaise chute. Engagée ensuite à Wimbledon, Marketa Vondrousova avait été sortie d'entrée, le 2 juillet dernier, alors qu'elle était pourtant la tenante du titre. Une très mauvaise période pour l'ancienne 6eme joueuse mondiale, aujourd'hui âgée de 25 ans, qui a donc, depuis, chuté au classement WTA.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo