logo Sports.fr

Kyrgios présent en double

Kyrgios présent en double
Publié le
Huit ans après son dernier Roland-Garros, Nick Kyrgios va retrouver la terre battue parisienne. L'Australien sera présent en double Porte d'Auteuil.
Sa dernière participation datait de 2017 et à l'époque, Nick Kyrgios tête de série 18 du tournoi avait été éliminé au deuxième tour par le Sud-Africain Kevin Anderson en quatre manches. En 2025, l'Australien sera de retour à Roland-Garros, mais dans le tableau de double. Il sera présent à Paris en compagnie de son compatriote Jordan Thompson. 633e mondial à l'ATP, Kyrgios a fait son retour sur le circuit en fin d'année 2024 avec une exhibition aux Émirats arabes unis et un premier tournoi à Brisbane (défaite face à Mpetshi Perricard). Il avait remporté son premier match à Miami contre l'Américain McDonald en trois sets.

En 2022, Kyrgios avait réalisé une magnifique saison en double en remportant trois tournois (Washington, Atlanta, Melbourne) dont le Grand Chelem en Australie en compagnie de Thanasi Kokkinakis. Il avait d'ailleurs atteint la 11e place du classement de double en 2022 suite à ses performances. Espérons que son retour à Paris soit couronné de succès, lui qui a été longtemps écarté des terrains pour des blessures au pied, au genou et au poignet. Sa participation à Roland-Garros en double n'était pas prévue, mais la suspension pour dopage de Max Purcell, l'habituel partenaire de Thompson en double a accéléré les choses. « Jordan cherchait un partenaire et il m’a demandé si je voulais jouer », a confié Kyrgios.

Kyrgios à Stuttgart en simple


Présent à Roland-Garros en double, Nick Kyrgios n'a disputé que quatre matchs de simple en 2025. Mais son retour officiel en simple a été annoncé. En effet, l'Australien finaliste de Wimbledon en 2022 sera présent sur le gazon de Stuttgart (7 au 15 juin). Le tournoi ATP 500 verra Kyrgios, qui a utilisé son classement protégé pour participer à l'édition allemande, remportée par Draper l'an dernier. Alexander Zverev, Taylor Fritz, Lorenzo Musetti et les Français Giovanni Mpetshi Perricard, Gaël Monfils et Quentin Halys devraient également participer au tournoi de Stuttgart.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme