logo Sports.fr

sport · tennis

Katie Boulter refait le coup

Katie Boulter refait le coup
Publié le 17 juin 2024 à 00:30, mis à jour le 17 juin 2024 à 00:37
Alors que les éléments ont perturbé le programme du tournoi WTA de Nottingham, Katie Boulter a su enchaîner une victoire en demi-finales contre Emma Raducanu puis un succès contre Karolina Pliskova en finale pour conserver son titre sur le gazon britannique.
Les années se suivent et se ressemblent pour Katie Boulter. Sacrée à Nottingham en 2023, la Britannique est restée la patronne sur le gazon des Midlands ce dimanche. Une journée que la 30eme mondiale a démarré par… sa demi-finale contre Emma Raducanu. Après avoir perdu la première manche au jeu décisif, la native de Leicester a su se remettre dans le sens de la marche pour avoir le dernier mot en trois sets (6-7, 6-3, 6-4 en 3h27’). Un succès qui lui a permis de rejoindre en finale Karolina Pliskova, tombeuse plus tôt dans la journée de Diane Parry.

Après quelques heures de repos, la 30eme joueuse mondiale a confirmé qu’il faudra compter sur elle avec le break pris dès le premier jeu. Après avoir fait le dos rond, la Tchèque a su répliquer et c’est grâce à une série de quatre jeux remportés consécutivement, avec en chemin deux des trois balles de break obtenues qui ont été converties, qu’elle a empoché le premier set. Dos au mur, Katie Boulter n’a pas perdu de temps pour réagir. Il ne lui a fallu qu’une occasion pour prendre le service de Karolina Pliskova dès la conclusion du troisième jeu de la deuxième manche.

Boulter n’a jamais baissé les bras


A partir de là, la Britannique s’est montré très solide sur son engagement, ne cédant que trois points. C’est sur celui de la 50eme mondiale qu’elle a pu relancer le suspense dans cette finale en égalisant à un set partout. La troisième manche a tout d’abord vu les deux joueuses tenir leur service mais le statu quo n’a pas duré plus longtemps. Katie Boulter a pris les commandes dans l’échange et, si elle n’a pas été pleinement sereine au service, elle a trouvé la faille sur celui de son adversaire. Avec deux de ses trois balles de break pleinement exploitée, la 30eme mondiale a remporté quatre jeux de rang et a obtenue l’opportunité de conclure cette finale sur son service. A l’orgueil, Karolina Pliskova n’a pas laissé la Britannique obtenir une balle de match alors qu’elle engageait, effaçant un de ses deux breaks de retard. Des difficultés qui ont toutefois été passagères pour Katie Boulter, qui s’est immédiatement reprise pour mettre fin au suspense à la deuxième balle de match (4-6, 6-3, 6-2 en 1h56’). Après Nottingham l’an passé et San Diego en février dernier, la Britannique remporte son troisième titre en carrière et démarre la saison sur gazon sous les meilleurs auspices.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo