logo Sports.fr

sport · tennis

Kasatkina intraitable

Kasatkina intraitable
Publié le 04 juil. 2024 à 17:04, mis à jour le 04 juil. 2024 à 15:26
La n°12 mondiale Daria Kasatkina a réussi le petit exploit de se qualifier pour le troisième tour de Wimbledon en ne perdant aucun jeu face à Yuriko Miyazaki.
En janvier dernier, Aryna Sabalenka a remporté l'Open d'Australie en battant Lesia Tsurenko 6-0, 6-0 en chemin. A Roland-Garros, Iga Swiatek a quant à elle infligé un 6-0, 6-0 à Anastasia Potapova avant de soulever la Coupe Suzanne Lenglen. Si Daria Kasatkina est superstitieuse, elle peut donc avoir confiance pour la suite de son Wimbledon. Ce jeudi au deuxième tour du tournoi, la Russe n'a pas perdu le moindre jeu face à la Britannique Yuriko Miyazaki, s'imposant 6-0, 6-0 en seulement 50 minutes.

La n°12 mondiale, qui a remporté le tournoi d'Eastbourne la semaine passée, a donné une leçon de tennis à la 148eme, invitée par les organisateurs. Elle a signé six breaks en dix occasions et n'a eu, de son côté, aucune balle de break à défendre. Difficile de livrer un match plus parfait... La tâche devrait être moins aisée au tour suivant contre Paula Badosa.

Krejcikova poursuit sa route


La plupart des têtes de série prévues en début de programme ont franchi ce deuxième tour. La n°12 Madison Keys s'est défaite de Yafan Wang sur le score de 6-2, 6-2 en 1h16 sans avoir de balle de break à défendre. La n°20 Beatriz Haddad Maia n'a quant à elle passé que 20 minutes sur le court, le temps de mener 3-0 contre Camila Osorio et de voir son adversaire, touchée aux adducteurs, abandonner. L'ancienne gagnante de Roland-Garros Barbora Krejcikova, tête de série n°31, a de son côté battu en deux tie-breaks Katie Volynets : 8-6 puis 7-5, malgré sept double-fautes et six breaks concédés. La Tchèque a sauvé une balle de set à 3-5 dans la deuxième manche. En revanche, le tournoi est terminé pour sa compatriote, la tête de série n°27 Katerina Siniakova, éliminée par Yulia Putitseva (35eme) sur le score de 6-0, 4-6, 6-2 en 1h39, après avoir perdu cinq fois son service.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo