logo Sports.fr

Jeanjean, l'éclaircie bleue

Jeanjean, l'éclaircie bleue
Publié le
Ce lundi soir, Léolia Jeanjean a profité de l'abandon d'Irina-Camelia Begu pour se qualifier pour le 2e tour à Roland-Garros. En revanche, un peu plus tôt, Carole Monnet avait été sortie d'entrée.
Après un début de journée compliqué pour le tennis féminin français (élimination notamment de Caroline Garcia et Diane Parry), Léolia Jeanjean a animé la soirée et redonné (un peu) le sourire aux supporters des Bleues. En effet, en dernière rotation sur le court n°7, la Française a obtenu sa qualification pour le 2e tour à Roland-Garros après l'abandon d'Irina-Camelia Begu à 0-6, 7-5, 3-0 après 1h54 de jeu.

Si dans un premier temps la Roumaine (92e mondiale) n'a laissé que des miettes à son adversaire, la native de Montpellier, qui a fait pour la première fois son entrée dans le top 100, a su renverser la situation pour égaliser à une manche partout. Derrière, touchée au genou droit, Begu a rapidement dû dire stop face à une Jeanjean poussée par un public à fond derrière elle. Au prochain tour, la Française sera opposée à l'Australienne Daria Kasatkina, qui a éliminé Katerina Siniakova un peu plus tôt ce lundi.

Monnet n'a pas tenu la distance


En revanche, le beau parcours de Carole Monnet a pris fin au 1er tour de Roland-Garros. Issue des qualifications, la jeune Tricolore (23 ans) est tombée face à Katie Boulter, victorieuse en trois sets (6-7, 6-1, 6-1) et 2h08 de jeu. Après avoir notamment sorti Petra Martic et Fiona Ferro avant d'intégrer le tableau principal, l'Ukrainienne de naissance (231e mondiale) a dans un premier temps fait douter la Britannique en la poussant jusqu'au jeu décisif (remporté 7-4).

Dos au mur, la numéro 38 au classement WTA a réussi à se reprendre et s'est montrée impériale face à Monnet. Car, après avoir perdu la première manche, cette dernière a infligé un 6-1, 6-1 à la Française en 1h13. Injouable ou presque, Boulter a alors montré son vrai visage et s'est logiquement qualifiée pour le 2e tour du côté de la Porte d'Auteuil. Au prochain tour, la Britannique va défier Madison Keys, tombeuse de Daria Saville (6-2, 6-1).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme