logo Sports.fr

Indian Wells; Humbert et Halys passent

Indian Wells; Humbert et Halys passent
Publié le , mis à jour le
Venant à bout de Kei Nishikori, Ugo Humbert a réussi son entrée en lice dans le Masters 1000 d’Indian Wells. Dans le même temps, Quentin Halys a pris le meilleur sur Pablo Carreño-Busta et affrontera Carlos Alcaraz au deuxième tour.
Après sa contre-performance à Dubai, Ugo Humbert n’a pas manqué son entrée en lice à Indian Wells. Tête de série numéro 18 du Masters 1000 californien, le Tricolore s’est imposé face à Kei Nishikori. Une rencontre que le 19eme joueur mondial a démarré tambour battant, prenant le service du Japonais d’entrée de jeu. Après avoir sauvé deux balles de débreak, il a pu confirmer cet avantage pour mener trois jeux à rien. Toutefois, le 76eme mondial avait de la suite dans les idées. Après avoir fait le dos rond, il a saisi sa chance dans le septième jeu pour effacer ce jeu de service de retard et relancer le suspense. Mais, au moment de servir pour rester dans le set, Kei Nishikori a craqué.

Trouvant une faille dans le jeu du Japonais, Ugo Humbert l’a exploitée pour aller chercher une balle de set sur engagement adverse et la convertir immédiatement. La deuxième manche a vu les serveurs prendre l’ascendant, avec un seul point perdu au service durant les quatre premiers jeux. Une séquence qui s’est achevée par un engagement compliqué pour le Tricolore, qui a dû sauver deux balles de break. Une alarme qui a bien été comprise car, dans la foulée, Ugo Humbert est allé prendre le service de Kei Nishikori… qui a immédiatement répliqué pour revenir à hauteur. Toutefois, mettant à nouveau le Japonais en difficulté, le Français a pris son service une deuxième fois. Le 19eme joueur mondial a alors pu conclure le match sur un dernier jeu blanc (6-4, 6-3 en 1h29’). Holger Rune, tête de série numéro 12, ou son compatriote Corentin Moutet sera face à lui au troisième tour.

Halys rejoint Alcaraz


Sur un autre court à Indian Wells, Quentin Halys a obtenu son billet pour le deuxième tour du Masters 1000 disputé en Californie. Opposé à Pablo Carreño-Busta, issu des qualifications, le 59eme joueur mondial a frappé fort d’entrée, concluant une rencontre entamée ce jeudi. En effet, la première balle de break a été convertie entre deux engagements tenus sans difficultés. Le résultat a été un score de trois jeux à rien qui aurait pu être encore plus lourd. Quentin Halys a manqué deux opportunités de double break dans la foulée. Dès lors, les débats se sont quelque peu équilibrés entre les deux joueurs avec les jeux qui ont défilé. Au moment d’engager pour sceller le sort de cette première manche, le Tricolore n’a absolument pas tremblé car c’est sur un jeu blanc qu’il a viré en tête dans cette rencontre. Le scenario du début de la deuxième manche a été très proche de celui de la première. En effet, Quentin Halys n’a eu besoin que d’une balle de break dès le tout premier jeu pour prendre le service de son adversaire.

Pablo Carreño-Busta a essayé de réagir mais la réussite n’a pas été de son côté sur les deux balles de débreak obtenues dans le quatrième jeu. Dans la foulée, le Tricolore a haussé le ton pour prendre une deuxième fois le service de son adversaire et mener quatre jeux à un. C'est à ce moment que le match avait été interrompu ce jeudi. L’Espagnol a su mieux reprendre que le Tricolore en effaçant un de ses deux breaks de retard. Au total, ce sont trois jeux de suite qui se sont conclus par la perte du service lors de cette reprise du jeu mais cela n’a pas changé la donne. Retrouvant sa sérénité, Quentin Halys a mis fin à la rencontre dès la première balle de match sur son service (6-3, 6-4 en 1h20’). Un succès qui lui ouvre les portes d’un duel avec Carlos Alcaraz, tête de série numéro 2.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme