logo Sports.fr

Indian Wells: Déjà fini pour Zverev !

Indian Wells: Déjà fini pour Zverev !
Publié le , mis à jour le
Tête de série numéro 1 du Masters 1000 d’Indian Wells, Alexander Zverev a pris la porte dès son entrée en lice avec une défaite en trois manches face à Tallon Griekspoor.
Giovanni Mpetshi Perricard ne devait pas s’attendre à ça. Alors qu’il espérait sans doute à croiser le fer avec Alexander Zverev au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells après avoir profité de l’abandon de Fabian Marozsan, ça ne sera finalement pas le cas. En effet, la tête de série numéro 1 du tournoi californien a subi la loi de Tallon Griekspoor. Une rencontre que l’Allemand avait su bien démarrer. Après avoir sauvé deux balles de break dans le quatrième jeu, le numéro 2 mondial a haussé le ton pour aller prendre le service du Néerlandais et faire la course en tête dans cette première manche.

A partir de là, les jeux ont défilé sans qu’aucun des deux joueurs ne soit mis en difficulté. Un engagement remporté blanc a permis à Alexander Zverev de prendre les devants au terme de ce premier set. Sauf que le 43eme mondial a répliqué dès l’entame de la deuxième. Tenant de haute lutte son service, il a ensuite saisi sa deuxième opportunité de breaker l’Allemand pour passer devant au score. Toutefois, au moment de servir pour le gain du set, Tallon Griekspoor a vacillé et ça lui a joué des tours.

Griekspoor a fait céder Zverev


Perdant son engagement sans avoir la moindre balle de set, il a perdu quatre jeux de suite pour se retrouver mener avec son adversaire au service pour le gain du match. Retrouvant toute sa lucidité, le 43eme joueur mondial a effacé ce break de retard pour emmener Alexander Zverev dans un jeu décisif. Indécis jusqu’au bout, ce dernier a basculé sur le tout dernier point en faveur du Néerlandais, qui a relancé le match. Un ascendant que Tallon Griekspoor a confirmé en breakant très tôt dans la dernière manche mais l’Allemand a immédiatement répliqué pour rétablir le statu quo. A l’approche du jeu décisif, le Néerlandais a mis un coup d’accélérateur qui aurait pu être décisif. Prenant à nouveau le service du numéro 2 mondial, il s’est mis en position de servir pour mettre fin à la rencontre. Toutefois, il n’aura pas saisi ses cinq balles de match et a craqué à la cinquième balle de débreak, au bout de la neuvième égalité. Là-encore, le tiebreak s’est avéré tendu mais, remportant les trois derniers points, Tallon Griekspoor a frappé un grand coup en sortant la tête de série numéro 1 du tournoi d’entrée (4-6, 7-6, 7-6 en 3h10’).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme