logo Sports.fr

Humbert dans le dernier carré

Humbert dans le dernier carré
Publié le
Ugo Humbert, toujours très à l'aise sur gazon, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi d'Eastbourne en battant le Britannique Billy Harris en deux sets. Il défiera Jenson Brooksby ou Dan Evans pour une place en finale.
Le tournoi d'Eastbourne réussit au tennis tricolore ! Alors que Varvara Gracheva a rallié les demi-finales sans jouer grâce au forfait de Barbora Krejcikova, Ugo Humbert a lui aussi décroché son billet pour le dernier carré, grâce à sa victoire en 1h31 sur Billy Harris. Le n°20 mondial s'est imposé 7-6, 6-1 face au n°142, issu des qualifications, qu'il affrontait pour la première fois. Lors de ce match interrompu quelques minutes en fin de premier set en raison de la pluie, le Messin a galéré un peu dans la première manche, puis a déroulé son tennis.

Ugo Humbert a très bien commencé le match en menant 3-0, mais Harris a converti sa première balle de break pour revenir à 3-2, avant de perdre à nouveau son service. A 5-3, le Français a mené 40-15 sur son service et pensait gagner assez facilement cette manche, mais il a perdu quatre points d'affilée et son adversaire a recollé à 5-4. Les deux hommes se sont donc départagés au tie-break, où Harris a tenu jusqu'à 3-3, avant de finalement s'incliner 7-4. Le début de la fin pour le Britannique, qui n'a pas existé dans le deuxième set.

Ugo Humbert a breaké d'entrée, puis à 2-0 sur un jeu blanc, et encore une fois à 5-1 pour remporter ce match. Après Marseille 's-Hertogenbosch, Ugo Humbert s'offre donc sa troisième demi-finale de la saison, et sera au pire 18e mondial lundi. Sa demi-finale sera jouable a priori, puisqu'il affrontera Jenson Brooksby (149e), qu'il a battu à Bâle en 2022 ou Dan Evans (170e), qu'il vient de battre aux Pays-Bas.

Fritz s'est arraché


A noter également ce jeudi la qualification de Taylor Fritz pour les quarts de finale. Dans un match qui avait été interrompu mercredi soir, l'Américain a battu le prodige brésilien Joao Fonseca en trois sets et 1h59 de jeu : 6-3, 6-7, 7-5. Il a notamment pu s'appuyer sur 17 aces, ce qui ne l'a toutefois pas empêché de perdre le tie-break du deuxième set 7-5, et d'attendre le tout dernier moment du match pour l'emporter, grâce à un break à 6-5 sur sa deuxième occasion. Fritz affrontera son compatriote Marcos Giron un peu plus tard dans la journée.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme