logo Sports.fr

Houston: Mannarino éliminé, huit Américains en quarts !

Houston: Mannarino éliminé, huit Américains en quarts !
Publié le
Adrian Mannarino a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi de Houston par Alex Michelsen en trois sets. Pour la première fois depuis 1991, il y aura donc huit Américains en quarts de finale du même tournoi !
Adrian Mannarino avait retrouvé le sourire en passant le premier tour du tournoi sur terre battue de Houston malgré son statut de lucky-loser, après un début de saison catastrophique fait de douze défaites en quatorze matchs. Mais sur cette surface qu'il n'apprécie guère, le Français, retombé au 144e rang mondial, n'est pas parvenu à se qualifier pour les quarts de finale dans le Texas. Opposé à Alex Michelsen, un adversaire qui lui rappelait de bons souvenirs puisqu'il l'avait battu en finale du tournoi de Newport en 2023, "Manna" s'est incliné 6-4, 6-4, 6-2 après 2h30 de jeu.

Il faut dire que depuis Newport, les classements se sont inversés entre les joueurs, le Californien de 20 ans étant désormais 34e et plus 190e... Mais l'écart de classement ne s'est pas vu dans le premier set. Les deux hommes ont parfaitement tenu leur mise en jeu jusqu'à 3-3, où Mannarino s'est procuré les deux premières balles de break. Il les a manquées, mais pas celles à 4-4, qui lui ont permis de servir pour le set. Cependant, Michelsen est parvenu à débreaker sur sa première occasion, puis encore à 5-6 alors que le Français avait encore breaké. Ils ont finalement dû se départager au tie-break, et Mannarino s'est montré parfait : 7-0 !

Les Américains en force, Mannarino file au Mexique


Malheureusement, le Français n'est pas parvenu à enchaîner. Michelsen a mis la pression dès le début du deuxième set et a rapidement mené 5-1. Il a alors manqué trois balles de set, mais la quatrième, à 5-4, a été la bonne. Dans la troisième manche, les trois premiers jeux se sont conclus par des breaks. L'Américain a ensuite mené 3-1 puis 5-2 et s'est imposé sur sa première balle de match. Adrian Mannarino s'arrête donc là, mais la semaine a tout de même été bonne. Il va gagner douze places au classement et va désormais enchaîner avec le Challenger de Mexico, toujours sur terre, où il sera tête de série n°3. Alex Michelsen va quant à lui défier son compatriote Frances Tiafoe en quarts de finale.

Ils étaient dix Américains en seizièmes de finale, et ils seront huit en quarts de finale ! Une première sur le circuit ATP depuis le tournoi d'Orlando en 1991, remporté par Andre Agassi. Frances Tiafoe, tête de série n°2 du tournoi, est parvenu à éliminer Adam Walton sur le score de 7-5, 6-3 en 1h30 en ne perdant qu'une fois son service. Un autre quart opposera Christopher Eubanks, qui a bénéficié de l'abandon de Kei Nishikori à 6-1, à Brandon Nakashima, tombeur d'un autre Américain, Mackenzie McDonald (6-1, 7-5 sans avoir de balle de break à défendre).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme