logo Sports.fr

Houston: La chance sourit à Mannarino

Houston: La chance sourit à Mannarino
Publié le , mis à jour le
Alors qu'il vit un début de saison très compliqué, Adrian Mannarino a eu la chance d'être repêché à la dernière minute au tournoi de Houston. Et il a remporté son match du premier tour !
Retombé au 144eme rang mondial, Adrian Mannarino vit un début de saison 2025 assez cauchemardesque. Avant ce mardi, il n'avait remporté aucun match sur le circuit ATP, se contentant de deux victoires en qualifications et une victoire au premier tour d'un Challenger mexicain, pour un total de treize défaites. Mais la roue est peut-être en train de tourner pour le joueur de 36 ans.

Présent à Houston pour la première fois de sa carrière, il s'était incliné dimanche au dernier tour des qualifications du tournoi texan sur terre battue (une surface qu'il n'apprécie pas du tout) contre son compatriote Corentin Denolly (qui en a ainsi profité pour disputer son tout premier tournoi ATP, à 27 ans, et franchir le premier tour !).

Mais ce mardi, il a appris que l'Américain Nicolas Moreno de Alboran, touché aux abdominaux, déclarait forfait quelques dizaines de minutes avant son match, et qu'il avait été repêché. C'est donc Adrian Mannarino qui a défié Yannick Hanfmann (123e)... et qui s'est imposé ! Le Français a éliminé l'Allemand sur le score de 7-6, 6-3 en 1h42, et le voici en huitièmes de finale.

Et maintenant, Michelsen !


Le lucky-loser français a sauvé 9 des 10 balles de break que s'est procuré son adversaire, et a converti les trois balles de break qu'il a eues ! Mené 2-0 puis 3-1 dans la première manche, Mannarino a sauvé deux balles de set à 5-4, et il s'est finalement imposé au tie-break, sur le score de 7-5. Dans le deuxième, il a sauvé cinq balles de break à 1-1, puis a breaké à 3-2 et l'a emporté sur un dernier jeu blanc à 5-3.

Voilà une victoire solide qui va lui faire du bien au moral, et qui lui permet accessoirement de gagner treize places au classement. Mais au prochain tour, il faudra encore élever son niveau de jeu, puisque c'est l'Américain Alex Michelsen, 34eme mondial, qui va se présenter à lui. Mannarino l'avait battu en finale sur le gazon de Newport en 2023, mais cela semble désormais très lointain...
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme