logo Sports.fr

Herbert s'arrête en huitièmes à Marrakech

Herbert s'arrête en huitièmes à Marrakech
Publié le , mis à jour le
Issu des qualifications, Pierre-Hugues Herbert a été éliminé en huitièmes de finale de l'ATP 250 de Marrakech par l'Italien Mattia Bellucci.
Pierre-Hugues Herbert ne fera pas aussi bien qu'Alexandre Müller. Alors que le Francilien s'est qualifié mercredi pour les quarts de finale à Marrakech, l'Alsacien s'est arrêté en huitièmes ce jeudi. Issu des qualifications et brillant vainqueur de Federico Coria au premier tour, le 169e joueur mondial était opposé au 71e, Mattia Bellucci, et il s'est incliné 6-2, 7-5 en 1h24. "PHH" a mal commencé le match, se faisant breaker d'entrée sur la première occasion de l'Italien. Il a sauvé une balle de break à 0-2, mais a encore cédé sa mise en jeu à 1-3. Bellucci a conclu la manche sans problème à 5-2.

Dans la deuxième, c'est le Français qui a signé le premier break, à 2-1, en convertissant sa première (et dernière) occasion du match. Mais dès le jeu suivant, il n'est pas parvenu à garder sa mise en jeu, et l'Italien a pu égaliser à 3-3. Herbert a ensuite sauvé une balle de break à 3-3, mais pas celle à 5-5 qui a permis à Bellucci de lui prendre son service sur un jeu blanc. Le 71e mondial a ensuite assuré sa qualification sur sa deuxième balle de match.

Alors qu'il restait sur une série de cinq défaites avant de se rendre à Marrakech, Mattia Bellucci parvient enfin à enchaîner. Il défiera pour une place dans le dernière carré le Néerlandais Tallon Griekspoor, tête de série n°1, ou l'Espagnol Pablo Carreno Busta, vainqueur mardi de son premier match sur terre battue depuis trois ans.

Retour en Challenger pour Herbert


Pierre-Hugues Herbert va gagner treize places au classement grâce à son beau parcours au Maroc. Il va désormais poursuivre sa saison sur terre battue du côté de Madrid, pour un tournoi Challenger la semaine prochaine.

Avec seulement trois points à défendre d'ici Roland-Garros, l'Alsacien peut espérer grimper au classement avant d'aller disputer les qualifications Porte d'Auteuil. A moins qu'une wild-card ne lui soit octroyée pour le tableau principal.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme