logo Sports.fr

Herbert, le coup de force

Herbert, le coup de force
Publié le
Pierre-Hugues Herbert a remporté l'un des deux duels 100% français du jour à Roland-Garros, en disposant de son partenaire de double en Coupe Davis, Benjamin Bonzi, en cinq sets. Andrey Rublev a également franchi le premier tour.
Pierre-Hugues Herbert a enfin trouvé la clé pour battre Benjamin Bonzi ! Battu par le Gardois à cinq reprises par le passé, une fois à Marseille sur le circuit ATP et quatre fois en Challenger, l'Alsacien a attendu le meilleur moment pour éliminer son partenaire de double en Coupe Davis : au premier tour de Roland-Garros ! Après une bataille de 3h29, le 147e mondial, invité par les organisateurs, a fini par l'emporter 7-5, 3-6, 4-6, 7-5, 6-2 en 3h29 contre le 60e, malgré un service très irrégulier (11 aces, 17 double-fautes).

Dans le premier set, après avoir sauvé trois balles de break à 5-5, Pierre-Hugues Herbert a fait le break sur le jeu suivant pour empocher la manche. Mais Benjamin Bonzi a immédiatement réagi, en breakant d'entrée de deuxième set, puis à 5-3, pour recoller à une manche partout. Le Gardois a confirmé sa mainmise sur le match en gagnant le troisième set grâce à un break à 5-4, mais Herbert lui a répondu en gagnant le quatrième, avec un break à 5-5. Il a donc fallu disputer une cinquième manche, qui a tourné rapidement à l'avantage de l'Alsacien, qui a mené 5-1 avant de conclure sur sa première balle de match. Une belle bataille entre les deux amis, qui ont longuement discuté au filet, et qui permet à Herbert (34 ans) de passer le premier tour à Roland-Garros pour la première fois depuis 2020.

Draper attend Monfils


Du côté des cadors, le n°5 mondial Jack Draper a remporté son tout premier match à Roland-Garros, à 23 ans, en disposant de Mattia Bellucci (68e) en quatre sets et 2h36 de jeu, grâce notamment à 11 aces : 3-6, 6-1, 6-4, 6-2. L'Italien a pris deux fois le service du Britannique pour remporter le premier set, en sauvant quatre balles de débreak à 5-3. Mais Draper est peu à peu entré son match et n'a plus été breaké. Il a gagné le deuxième set en prenant le service adverse à 1-0 et 4-1, le troisième en breakant à 1-1 et et le quatrième en breakant à 2-2 et 4-2.

Le voici virtuellement 4e mondial grâce à la défaite prématurée de Taylor Fritz. Et il pourrait défier Gaël Monfils au tour suivant. Qualification également en quatre sets pour le n°15 mondial Andrey Rublev. Le Russe a éliminé Lloyd Harris sur le score de 6-4, 4-6, 6-3, 6-1 en 2h23, dans un match où les deux joueurs ont chacun servi 13 aces. Rublev a empoché la première manche en breakant à 5-4, puis a perdu la deuxième en cédant son service à 4-4. Dans la troisième, il a pris le service du Sud-Africain au meilleur moment, à 4-3, avant de dérouler dans le quatrième avec trois breaks.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme