logo Sports.fr

Hambourg: Rublev dominé par Cobolli

Hambourg: Rublev dominé par Cobolli
Publié le
Tête de série numéro 3 du tournoi ATP de Hambourg, Andrey Rublev a subi la loi de Flavio Cobolli à l’occasion de la finale. Le joueur italien remporte ainsi le deuxième titre de sa carrière sur le circuit principal.
Andrey Rublev ne fait pas le plein de confiance avant Roland-Garros. A la veille de l’ouverture des Internationaux de France, le 17e joueur mondial n’a pas été en mesure d’ajouter un 18eme titre à son palmarès à l’occasion de la finale du tournoi ATP de Hambourg. En effet, c’est Flavio Cobolli qui a eu le dernier mot sur la terre battue allemande. Une rencontre que l’Italien a démarré tambour battant avec ses deux premières balles de break converties.

Ce qui a permis au 35e joueur mondial de mener très vite quatre jeux à rien. A l’orgueil, Andrey Rublev a haussé le ton pour faire reculer son adversaire et aller chercher une opportunité de réduire l’écart, qui s’est avérée payante mais n’a pas relancer le suspense. Dans la foulée, Flavio Cobolli a répliqué en breakant à nouveau le Russe et s’offrir l’opportunité de conclure cette première manche sur son engagement. S’il s’est fait peur en ayant une balle de débreak à sauver, le Transalpin a tiré le maximum de sa première balle de set pour virer en tête dans cette finale au bout d’une petite demi-heure.

Cobolli a fait mieux que tenir bon


La deuxième manche a tout d’abord eu les airs d’un chassé-croisé entre deux joueurs solides au service. Il a ainsi fallu attendre le sixième jeu pour voir les premières opportunités de break en faveur d’Andrey Rublev. Sauf que le 17e mondial n’a pas su saisir cette chance et cela s’est immédiatement retourné contre lui. Profitant du souvent crucial septième jeu, Flavio Cobolli a mis en difficulté son adversaire avant de se montrer une nouvelle fois tranchant sur balle de break. Menant ainsi quatre jeux à trois, le 35e au classement ATP a pris un ascendant qui s’est avéré définitif.

Face à un Andrey Rublev qui a mis toutes ses forces dans la bataille, sans concrétiser ses deux balles de débreak, Flavio Cobolli a eu le dernier mot à la première balle de match (6-2, 6-4 en 1h29’). Quelques semaines après avoir ouvert son palmarès sur le circuit principal à Bucarest, le natif de Florence y ajoute une nouvelle ligne. Un résultat qui va lui permettre d’aborder Roland-Garros dans les meilleures dispositions, avec une entrée dans le Top 30 mondial. Andrey Rublev, malgré tout, va retrouver les quinze premiers dans la hiérarchie avant le rendez-vous parisien.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme