logo Sports.fr

Halys s'invite au 3eme tour

Halys s'invite au 3eme tour
Publié le
Après avoir vu la première manche lui échapper, Quentin Halys a su prendre la mesure de Miomir Kecmanovic en quatre sets et se qualifie pour le troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.
Quentin Halys a brisé le plafond de verre. Alors qu’il n’avait atteint le 2eme tour de Roland-Garros qu’à une seule reprise depuis le début de sa carrière, le natif de Bondy s’est assuré de faire mieux lors de cette édition 2025 des Internationaux de France. Après avoir profité de l’abandon de Tomas Machac pour son entrée en lice, le Tricolore a su l’emporter face à Miomir Kecmanovic.

Une rencontre dont l’entame n’a pourtant pas tourné en sa faveur. En effet, si les six premiers jeux ont vu celui qui servait avoir le dernier mot, le Serbe a accéléré dans le septième pour s’offrir les trois premières balles de break du match. Il a eu besoin de deux pour prendre le service d’un Quentin Halys dans l’incapacité de répliquer. Au moment de servir pour le set, le 46eme joueur mondial est arrivé à ses fins sur un dernier jeu blanc. La deuxième manche a très vite vu le Tricolore mieux en jambes et en capacité de faire douter Miomir Kecmanovic. S’il n’a pas été en mesure de convertir sa première balle de break, obtenue sur le premier passage au service du Serbe, le 52eme au classement ATP a retenu la leçon.

En effet, quand l’opportunité s’est à nouveau présentée dans le sixième jeu, il a su la saisir. Menant alors quatre jeux à deux, Quentin Halys a fait la course en tête pour relancer le match à la première balle de set. Sans doute vexé par ce scenario, Miomir Kecmanovic a placé un grand coup d’accélérateur au début de la troisième manche.

Halys chahuté mais vainqueur


Il est allé chercher quatre balles de break sur le service du Français. Toutefois, ce dernier a tenu bon pour rester au contact de son adversaire. Alors que chacun des deux joueurs a ensuite remporté son engagement, la pluie est intervenue pour interrompre les débats pendant un peu moins d’une heure. A la reprise, c’est à nouveau Miomir Kecmanovic qui a pris l’initiative, allant chercher quatre balles de set sur le service d’un Francilien poussé par le public du Court n°14 de Roland-Garros. Sauf que le Serbe a échoué à les convertir puis s’est retrouvé emmené dans un jeu décisif. Remportant les cinq premiers échanges, Quentin Halys s’est mis en bonne position et, après une frayeur et deux points perdus sur son engagement, il a pris l’ascendant au tableau d’affichage à la première balle de set.

La quatrième manche a tout d’abord ressemblé à la première avec deux joueurs qui ont été costauds au service. Dans le neuvième puis le onzième jeux, Miomir Kecmanovic a eu trois opportunités de prendre le service du Tricolore mais, une nouvelle fois, il n’a pas su être suffisamment tranchant. Quentin Halys, quant à lui, n’a pas tremblé quand il est allé conclure la rencontre sur le service du Serbe et à la deuxième opportunité (4-6, 6-3, 7-6, 7-5 en 3h09’). Pour sa première participation au troisième tour des Internationaux de France, il affrontera ce vendredi le vainqueur du duel opposant Emilio Nava à Holger Rune, programmé en session de soirée ce mercredi.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme