logo Sports.fr

Halys passe sur abandon

Halys passe sur abandon
Publié le
Après avoir remporté la première manche au jeu décisif, Quentin Halys a vu son adversaire Tomas Machac jeter l’éponge au milieu de la deuxième et valide son billet pour le deuxième tour de Roland-Garros.
Quentin Halys met fin à neuf années de disette à Roland-Garros. Opposé à la tête de série numéro 21 Tomas Machac, le Tricolore a obtenu la deuxième victoire de sa carrière dans le tableau principal des Internationaux de France par l’intermédiaire d’un abandon du Tchèque. Une rencontre qui a tout d’abord vu les deux joueurs être efficaces au service. En effet, il a fallu attendre le troisième jeu pour qu’un avantage soit nécessaire pour faire la différence.

Avec aucun des deux joueurs en capacité d’aller chercher une balle de break, l’issue logique a été le recours à un tiebreak pour les départager. Comme depuis le début du match, le Tchèque et le Français se sont rendu coup pour coup, effaçant immédiatement le mini-break pris par l’autre. Toutefois, c’est Quentin Halys qui a su avoir le dernier mot. Remportant les trois derniers points, c’est à la première balle de set que le 50eme joueur mondial a pris l’ascendant dans cette rencontre.

Machac laisse Halys passer


Sauf que Tomas Machac a fait appel au service médical du tournoi en raison d’un souci au bas du dos ayant nécessité une manipulation à même le court. A l’issue de ce temps-mort, le jeu a pu reprendre avec Quentin Halys qui a pris l’ascendant avec le break d’entrée. A l’orgueil, le 21eme mondial a essayé de répliquer mais il n’a pas su convertir ses deux opportunités de recoller. Mené deux jeux à un, il a une nouvelle fois fait appel au soigneur, instillant le doute sur sa capacité à prolonger le match.

Une fois breaké une deuxième fois et mené quatre jeux à un, Tomas Machac s’est résolu à jeter l’éponge, permettant à Quentin Halys de rejoindre le deuxième tour de Roland-Garros (7-6, 4-1 en 1h05’). Un abandon du Tchèque qui intervient après celui connu lors de son entrée en lice à Genève. Pour le Tricolore, le prochain rendez-vous sera face à Miomir Kecmanovic ou Sebastian Baez, qui s’affronteront ce lundi sur la terre battue parisienne.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme