logo Sports.fr

sport · tennis

Gstaad: Pas de miracle pour Halys contre Berrettini

Gstaad: Pas de miracle pour Halys contre Berrettini
Publié le 21 juil. 2024 à 16:17, mis à jour le 21 juil. 2024 à 14:47
Pour sa première finale dans un ATP 250, Quentin Halys n’a pas réussi à peser ce dimanche contre Matteo Berrettini. Le Français s’est incliné en deux sets et un peu moins d’une heure de jeu.
L’expérience a tourné court mais elle aura eu le mérite d’exister. Ce dimanche, Quentin Halys n’a pas réussi à créer l’exploit de battre Matteo Berrettini en finale du tournoi ATP 250 de Gstaad en Suisse. Le Français de 27 ans s’est incliné en deux petits sets (6-3, 6-1) en 59 minutes de jeu contre l’Italien redescendu à la 82ème place au classement à la suite de pépins physiques.

Le 182ème mondial a pourtant bien débuté cette finale en claquant un jeu blanc à son adversaire et malgré trois balles de break écartées à 1-2 dans le premier set, a réussi à être dans le match. Malheureusement, Quentin Halys n’est pas parvenu à prendre le large au tableau d’affichage malgré trois balles de break obtenues à 3-3 et a ensuite perdu son service face à l’ancien finaliste de Wimbledon en 2021. Ce dernier a ensuite maintenu son matelas d’avance jusqu’à ce que la pluie fasse son apparition, provoquant l’interruption de la rencontre.

9ème titre pour Berrettini


De retour sur le court, Quentin Halys n’a jamais été ensuite en mesure de rivaliser avec son adversaire puisqu’il a perdu le premier set sur sa mise en jeu avant de prendre un cinglant 5 à 0 dans la deuxième manche où le Français a réussi à marquer un seul petit point à 4-0 et 0-40.

Le 182ème à l’ATP a tout de même sauvé l’honneur en marquant un jeu sur son service mais Matteo Berrettini n’a pas tergiversé au moment de conclure la rencontre. Avec ce succès, l’Italien s’est offert son neuvième titre en carrière en quinze finale disputées, le deuxième de la saison après Marrakech au début du mois d’avril. Avant cette finale, le 82ème mondial était assuré d’entrer dans le Top 58 de l’ATP et confirme ainsi, son retour au premier plan.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo