logo Sports.fr

Gstaad: Cazaux, première depuis 2021

Gstaad: Cazaux, première depuis 2021
Publié le
Vainqueur de sa rencontre du premier tour au tournoi de Gstaad, Arthur Cazaux a mis fin à une triste série entamée en 2021.
Sorti des qualifications, Arthur Cazaux a atteint le second tour de Wimbledon où il est tombé logiquement contre Alex De Minaur il y a dix jours. Son retour aux affaires ce lundi à Gstaad s'est avéré tout aussi encourageant. Le Montpelliérain s'est payé le scalp de l'ancien 21e mondial, Nikoloz Basilashvili. Empêtré dans une situation mal embarquée après la perte de son premier jeu de service, entraînant la perte du premier set (4-6), Arthur Cazaux a par la suite montré une force de caractère intéressante.

Faisant jeu égal avec le Géorgien, le Tricolore l'a breaké juste avant de servir pour le gain de la seconde manche (7-5). Puis dans l'ultime acte, il a poussé Nikoloz Basilashvili jusqu'au tie-break où une fois encore, le Français a confisqué le service de son adversaire juste avant de lui asséner le coup de grâce. Arthur Cazaux se qualifie pour le second tour à Gstaad où il croisera la route de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, tête de série n°4. Au-delà de la performance, le joueur de 22 ans glane sa première victoire sur terre battue depuis 2021.

Herbert prend la porte, Rinderknech entre en piste mardi


En revanche Pierre-Hugues Herbert a eu moins de réussite. Face au Suisse Dominic Stricker, le Français s'est incliné en 1h48 en dépit du gain de la première manche (4-6, 6-4, 6-2). Terence Atmane a également subi la loi du Polonais Kamil Majchrzak (6-4, 3-6, 6-2). La suite du premier tour aura lieu ce mardi avec deux autres Tricolores en lice. Issu des qualifications, Calvin Hemery sera confronté au Suisse Jérôme Kym. Arthur Rinderknech, tête de série n°8, sera de son côté opposé à Francesco Passaro, un Italien classé 131e mondial et issu des qualifications.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme