logo Sports.fr

Gauff trace sa route

Gauff trace sa route
Publié le , mis à jour le
La n°3 mondiale Coco Gauff n'a pas connu trop de difficultés pour se hisser en huitièmes de finale de Roland-Garros, au détriment de Dayana Yastremska. Elle affrontera Elisabetta Cocciaretto, tombeuse de Liudmila Samsonova.
Pour la quatrième année d'affilée, Coco Gauff verra la deuxième semaine à Roland-Garros. Programmée à midi sur le court Philippe Chatrier, l'Américaine n°3 mondiale a fait respecter la hiérarchie en battant la n°51 Dayana Yastremska sur le score de 6-2, 6-4 en 1h35. Face à cette joueuse qu'elle avait déjà battue en deux sets à Madrid il y a moins d'un mois, la Floridienne n'a pas toujours été impériale, à l'image des onze balles de break qu'elle a eu à défendre et des 24 fautes directes commises (pour 8 coups gagnants), mais elle a assuré l'essentiel. Coco Gauff a signé le premier break de la partie à 1-1, puis a sauvé une balle de 3-2, avant de breaker de nouveau à 4-2 et empocher le set sur sa première occasion.

Dans le deuxième, les deux joueuses se sont breakées mutuellement lors de deux premiers jeux, puis l'Américaine a accéléré pour gagner quatre jeux de suite. A 5-2 sur son service, la victoire semblait proche et elle s'est d'ailleurs procurée une balle de match, mais après un long jeu, l'Ukrainienne a fini par débreaker (5-3). A 5-4, Gauff avait une nouvelle occasion de conclure la rencontre sur son service, et même si Yastremka a eu trois balles de 5-5, la n°3 mondiale a fini par s'en sortir en gagnant trois points de suite.

Grande première pour Cocciaretto


En huitièmes de finale, Coco Gauff défiera pour la quatrième fois de sa carrière Elisabetta Cocciaretto. L'Italienne, n°51 mondiale, a créé la surprise en éliminant la n°17, la Russe Liudmila Samsonova, sur le score de 7-6, 6-2 en 1h39. La joueuse de 23 ans a parfaitement débuté la rencontre en menant 4-0, mais Samsonova n'a rien lâché et a égalisé à 5-5. Le set s'est finalement joué au tie-break, où l'Italienne s'est montrée la plus solide, en le gagnant 7-4.

Dans le deuxième, la Russe s'est procurée trois balles de break à 1-1, mais les a manquées, et cela lui a fait perdre ses moyens. Elle s'est fait breaker dès le jeu suivant, puis à 5-2 sur un jeu blanc, et Elisabetta Cocciaretto va donc découvrir la deuxième semaine en Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, à 23 ans. A noter également en ce début de journée la qualification d'Olga Danilovic (125eme) au détriment de Donna Vekic (40eme) après un match fou, remporté 0-6, 7-5, 7-6 en 3h10
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme