logo Sports.fr

Fin de l'aventure pour David Ferrer

Fin de l'aventure pour David Ferrer
Publié le
Ce samedi, sur le site internet officiel du tournoi ATP de Barcelone, l'Espagnol David Ferrer a fait part de son intention de quitter son poste de directeur.
Clap de fin pour David Ferrer. Ce samedi, vis son site internet officiel, le tournoi ATP 500 de Barcelone, dont la finale se dispute ce dimanche entre l'Espagnol Carlos Alcaraz et le Danois Holger Rune, a indiqué que l'Espagnol allait quitter la direction sportive de l'épreuve. Un poste que le principal intéressé a occupé lors des six dernières années.

Dans ce même communiqué, Ferrer a réagi : "Je suis très reconnaissant au RCTB-1899 de m'avoir offert cette opportunité. Après ma carrière de joueur, je me suis senti incroyablement épanoui, tant sur le plan personnel que professionnel. J'ai appris à connaître le monde du tennis, j'ai découvert la grandeur du Club et j'ai été témoin du dévouement avec lequel ils œuvrent chaque année pour que le tournoi ait lieu. Ce fut un travail incroyablement gratifiant. Une époque s'achève pour moi, une nouvelle commence. J'avais hâte de relever de nouveaux défis, mais cela restera gravé à jamais dans mon cœur – un souvenir que je n'oublierai jamais. Je suis fier de ce que j'ai accompli et je pars entouré de très bons amis. Je quitte ce poste avec beaucoup de joie."

Robredo pour le remplacer ?


En 2026, le prochain directeur sportif de ce tournoi ATP 500 de Barcelone en Espagne pourrait être un autre Espagnol, en la personne de Tommy Robredo, selon les informations du média AS. David Ferrer, ancien n°3 mondial, rang qu'il avait atteint le 8 juillet 2013, est aujourd'hui âgé de 43 ans. Avant cette expérience de directeur sportif, l'Espagnol avait effectué une carrière de joueur professionnel pendant 19 ans, de 2000 à 2019.

Son palmarès se compose de 27 titres pour 25 finales perdues dont quatre à Barcelone, en 2008, 2009, 2011 et 2012, toutes contre son compatriote Rafael Nadal. Le natif de Javea n'a jamais réussi à remporter le moindre tournoi du Grand Chelem. Son meilleur résultat reste sa finale atteinte à Roland-Garros en 2013, mais perdue face à Nadal.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme