logo Sports.fr

sport · tennis

Fils terrasse Zverev en finale

Fils terrasse Zverev en finale
Publié le 21 juil. 2024 à 21:33, mis à jour le 21 juil. 2024 à 20:07
Arthur Fils a terrassé Alexander Zverev en finale du tournoi d'Hambourg. Le Français inscrit une seconde ligne à son palmarès et intègre le top 20 du classement ATP.
Quel match ! Ce dimanche à Hambourg, face à la tête de série n°1, Arthur Fils a sorti son plus beau tennis pour venir à bout du 4eme joueur mondial après 3h34 de jeu (6-3, 3-6, 7-6(1)). Outre la longueur des débats, ceux-ci ont été des plus houleux. Sentant que la partie a commencé à lui échapper, l'Allemand s'est notamment interrompu sur une balle litigieuse mais bonne en faveur du Français. Suite à ce jeu, Arthur Fils s'est arrêté devant son adversaire lors du changement de côté pour lui livrer le fond de sa pensée. L'arbitre est descendu de sa chaise pour calmer le jeu et accompagner le Tricolore jusqu'à son coin.

Fils 20eme à l'ATP


Énervé mais non moins déterminé, Arthur Fils a par la suite régulièrement défié du regard Alexander Zverev. Et même parfois le public allemand. Un manque de lucidité engendrant peut-être ses points gâchés à 6-5 en sa faveur dans le troisième set, dont un coup droit dans le filet pour s'octroyer une balle de match. Néanmoins, dans le tie-break, le Français a retrouvé de sa superbe pour étouffer l'Allemand, réduit au silence et balayé sur la marque de 7-1. Malgré la conquête du second tournoi de sa carrière, le premier ATP 500 qui plus est, il a semblé toujours agacé par l'attitude d'Alexander Zverev avec qui la poignée de main a été glaciale et très brève.

D'un point de vue purement sportif, Arthur Fils a gagné ce match au service. Des 22 balles de break obtenues, Alexander Zverev n'en a converties qu'une seule ! Sa 17eme, en seconde manche. Écœuré dans ce secteur de jeu, le n°4 mondial n'a pas non plus rivalisé en matière de coups gagnants (41 pour Fils contre 23 pour Zverev). Certain de passer a minima 23eme au classement ATP suite à sa qualification en finale, le natif de Bondoufle profite de ce sacre pour intégrer le top 20 mondial à 20 ans.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo