logo Sports.fr

Facile, Alcaraz affole les compteurs

Facile, Alcaraz affole les compteurs
Publié le
Supérieur à Oliver Tarvet, Carlos Alcaraz s'est aisément qualifié pour le troisième tour de Wimbledon où l'Espagnol soigne ses statistiques personnelles.
Impressionnant depuis ce printemps, Carlos Alcaraz a le vent en poupe. Suite à son échec en finale à Barcelone face au Danois Holger Rune au mois d'avril, "Carlitos" n'a plus connu la saveur de la défaite. Ce mercredi au second tour de Wimbledon, Oliver Tarvet, modeste 733e joueur mondial, n'a pas fait le poids face au récent vainqueur de Roland-Garros (6-1, 6-4, 6-4). Cependant, le Britannique de 21 ans a fait suer l'Espagnol à qui il a subtilisé le service par deux fois. D'abord en seconde manche pour mener 0-2 puis lors du troisième set pour revenir à 3-3 avant de finalement s'incliner en toute logique.

Redoutable, notamment en retour de service, Carlos Alcaraz a infligé 38 coups gagnants à son adversaire qui en contrepartie en a réussi moins de la moitié (16). On ne peut plus logiquement, la tête de série n°2 du Grand Chelem londonien s'est adjugé une 44e victoire cette saison. Il s'agit également de la 20e d'affilée, soit sa meilleure série en carrière.

Double tenant du titre, l'Espagnol reste par ailleurs sur seize succès consécutifs sur le gazon de Wimbledon. Autant de belles statistiques qu'il tentera d'améliorer au troisième tour. L'identité de son prochain adversaire demeure incertaine, l'Allemand Jan-Lennard Struff et le Canadien Félix Auger-Aliassime s'affronteront dans la soirée.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme