logo Sports.fr

Epatante, Parry poursuit sa route

Epatante, Parry poursuit sa route
Publié le
Diane Parry a réalisé une grande performance contre la Russe Diana Schnaider, 15e mondiale. La Française rallie le troisième tour de Wimbledon et vise désormais les 8es de finale.
Quelle première semaine nous offrent les Français à Wimbledon ! Dans le tableau masculin, Arthur Rinderknech a sorti Alexander Zverev tandis que Benjamin Bonzi a éliminé Daniil Medvedev. Ce mercredi au second tour, Diane Parry a également fait sensation en s'offrant le scalp de la 15e joueuse mondiale, Diana Schnaider (6-4, 6-1). Bien que 103 places la sépare de la Russe au classement WTA, la Tricolore a joué sans complexe pour s'octroyer un succès de prestige. Agressive, mais également insolente de réussite au moment de convertir les points les plus importants, Diane Parry n'a laissé aucune chance à son adversaire.

Après avoir été menée 2-4, la Francilienne s'est retroussée les manches et enchaîné quatre jeux de suite pour empocher le premier set. Sur sa lancée, elle a par la suite glané les cinq premiers jeux de la seconde manche, grâce entre autres à ses trois aces et un taux de premières balles plus intéressant (61%), rendant la mission impossible pour Diana Schnaider. Issue des qualifications, Diane Parry a signé un cinquième succès consécutif sur le gazon londonien où elle accède au troisième tour pour la seconde fois. Un stade de la compétition qu'elle avait déjà atteint en 2022, butant sur la Tunisienne Ons Jabeur aux portes des 8es de finale. Sa future adversaire sera la Britannique Sonay Kartal, supérieure à la Bulgare Viktoriya Tomova (6-2, 6-2).

Naomi Osaka a également le sourire. Pour la première fois depuis six ans elle sera au rendez-vous du troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem ne se jouant pas sur une surface dure. Face à la Tchèque Katerina Siniakova, la Japonaise a maîtrisé son sujet, concluant les débats en 1h17 (6-3, 6-2). Vainqueur de quatre titres majeurs, en revanche l'actuelle 53e mondiale n'a jamais atteint les 8es de finale à Wimbledon. Pour briser ce plafond de verre, elle devra se défaire de l'Américaine Ashlyn Krueger ou de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme