logo Sports.fr

Elina Svitolina, c'est fait !

Elina Svitolina, c'est fait !
Publié le
Elina Svitolina a remporté le tournoi 250 de Rouen ce dimanche face à la Serbe Olga Danilovic (6-4, 7-6[8]). Elle met fin à une disette de près de deux ans.
« Une grande motivation pour moi a été quand Gaël (Monfils) m'a dit au début du tournoi qu'il viendrait à la finale si j'y parvenais ». Après sa victoire en demi-finale, Elina Svitolina avait donc à cœur de participer à cette finale du tournoi WTA 250 de Rouen. Mission réussie, sous les yeux de son mari ce dimanche. Svitolina a décroché son 18e titre en carrière à Rouen.

L'Ukrainienne a bataillé contre Danilovic pour s'imposer en deux sets après quasiment deux heures de match. Rien n'était facile pour la tête de série numéro une du tournoi. Breakée dès le début par Danilovic (39e), Svitolina est revenue (3-3) pour conclure le set sur le service de son adversaire. Un jeu blanc permettant d'empocher le premier set (6-4).

Deux ans après, Svitolina soulève un trophée


Il fallait remonter au tournoi de Strasbourg 2023 pour voir Svitolina remporter un tournoi. À l'époque, l'Ukrainienne avait sorti deux Françaises (Gracheva, Burel) avant de s'imposer en finale contre Blinkova.

Deux ans plus tard quasiment jour pour jour, l'ex-numéro trois mondiale retrouve la joie d'un trophée sur le circuit principal. Ce dimanche, Danilovic ne lui a pas facilité la tâche. La Serbe restait sur neuf victoires de rang. Malgré 75 % de premier service, Danilovic n'a pas converti ses deux balles de set obtenues dans le tie-break du deuxième set.

Svitolina a résisté malgré la perte de son service dès l'entame de la seconde manche. Une réaction sur le jeu suivant (1-1), une balle de match obtenue (6-5, 30-40) et une forte résistance dans les moments importants - quatre services perdus dans le tie-break - pour l'emporter en deux sets.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme