logo Sports.fr

Dubaï: Andreeva se fait un nom

Dubaï: Andreeva se fait un nom
Publié le , mis à jour le
Grâce à un succès en deux manches diamétralement opposées, Mirra Andreeva a pris le meilleur sur Clara Tauson pour remporter le tournoi WTA de Dubaï, devenant la plus jeune à remporter un tel événement.
Mirra Andreeva brûle les étapes. Etoile montante du tennis féminin, la Russe s’est définitivement fait un nom ce samedi à Dubaï en remportant le tout premier tournoi WTA 1000 de sa carrière, à seulement 17 ans. Face à Clara Tauson, la 14eme joueuse mondiale a pris d’entrée les choses en main mais elle n’a pas su concrétiser sur sa première balle de break. La Danoise a alors répliqué et elle n’a pas tremblé au moment de prendre le service de son adversaire. Toutefois, Mirra Andreeva a su relever la tête pour effacer de manière immédiate ce break de retard.

Pas totalement sereine, la native de Krasnoïarsk a concédé deux nouvelles opportunités à son adversaire, qui n’en a pas profité pour prendre son service. A l’approche d’un potentiel jeu décisif, la tension est montré d’un cran et elle a mis en difficulté Clara Tauson. En effet, la 38eme joueuse mondiale a perdu son service à l’issue du neuvième jeu, permettant à Mirra Andreeva de servir pour le gain de la première manche. Toutefois, c’est la Russe qui a alors vacillé et, sans obtenir la moindre balle de set, a laissé la Danoise recoller à cinq jeux partout. Dès lors, le tiebreak a été inévitable et il a été à sens unique.

Andreeva, un cavalier seul loin d’être simple


Remportant les six premiers échanges, la tête de série numéro 12 du tournoi a manqué sa première balle de set avant de conclure sur la deuxième, prenant une dernière fois un point sur le service de Clara Tauson. Cette dernière a alors tenu tête à Mirra Andreeva à l’entame de la deuxième manche mais cela n’a pas duré très longtemps. Convertissant sa deuxième balle de break, elle a pu mener trois jeux à un mais cet avantage n’a pas été simple à confirmer. Sauvant trois balles de débreak, elle a su tenir bon pour creuser l’écart.

Prenant une deuxième fois le service de la Danoise, Mirra Andreeva s’est offert l’opportunité de conclure sur son propre engagement. La deuxième balle de match a été la bonne pour la Russe (7-6, 6-1 en 1h47’), qui remporte son deuxième titre sur le circuit principal après le tournoi d’Iasi en juillet dernier et son premier WTA 1000. Un succès marquant qui va lui permettre d’intégrer le Top 10 du classement mondial dès ce lundi. Clara Tauson, quant à elle, manque l’opportunité d’ajouter une cinquième ligne à son palmarès mais grimpera également dans la hiérarchie pour atteindre la 22eme place, soit le meilleur classement de sa carrière.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme