logo Sports.fr

Draper frappe un grand coup

Draper frappe un grand coup
Publié le , mis à jour le
Face à un Holger Rune jamais vraiment entré dans son match, Jack Draper s’est montré expéditif pour remporter la finale du Masters 1000 d’Indian Wells en deux manches sèches.
Jack Draper n’a pas laissé passer sa chance. Qualifié pour sa première finale en Masters 1000 après avoir mis fin à la série de victoire de Carlos Alcaraz à Indian Wells, le Britannique a conclu une quinzaine idyllique par une finale à sens unique. En effet, Holger Rune n’a pas été au rendez-vous pour sa quatrième finale d’un tournoi de cette catégorie. Ce qui a pu être ressenti dès les premiers échanges entre les deux joueurs. Alors que Jack Draper s’est montré très concentré et précis, le Danois s’est montré plus brouillon. Le résultat a été un break concédé dès la fin du premier jeu de cette finale, sur la première occasion obtenue par le 14eme joueur mondial. Après avoir tenu sans difficulté son engagement, le natif de Sutton a appliqué une deuxième fois la même recette. Holger Rune a ainsi concédé son service pour la deuxième fois pour se retrouver trop vite mené quatre jeux à rien. Une addition qui aurait pu être encore plus salée si le Britannique n’avait pas laissé échapper une balle de triple break dans le cinquième jeu.

Rune aux abonnés absents


Le plus dur étant fait, la tête de série numéro 13 du tournoi a laissé les jeux défiler pour conclure cette première manche sur son service. La première balle de set a ainsi été la bonne, au bout de seulement une demi-heure d’un combat à sens unique. L’entame de la deuxième manche a furieusement ressemblé à celle de la première. Imprécis, Holger Rune a ouvert la porte à Jack Draper et ce dernier n’a pas demandé son reste. Il a toutefois dû s’y reprendre à deux fois pour prendre le service du Danois dès la conclusion du premier jeu. Un ascendant que le 14eme joueur mondial n’a toutefois pas amplifié dans la foulée. Les débats se sont équilibrés entre les deux joueurs. Ce qui s’est traduit par une séquence de cinq jeux conclus en faveur de celui qui engageait. Sentant une potentielle première victoire en Masters 1000, Jack Draper aurait pu se tendre mais c’est exactement le contraire qui est arrivé.

Draper a répondu présent


Malgré quelques choix douteux dans l’échange, le Britannique a confirmé sa mainmise sur cette finale avec un deuxième break lui permettant de mener cinq jeux à deux et de servir pour le gain de la rencontre. Remportant les trois premiers points, il a laissé échapper une première balle de match avant de conclure sur une dernière faute directe d’Holger Rune (6-2, 6-2 en 1h09’). Après le tournoi ATP 250 de Stuttgart puis l’ATP 500 de Vienne l’an passé, Jack Draper ajoute un troisième titre à son palmarès et le plus prestigieux de tous à Indian Wells, lui qui restait sur un échec en finale à Doha en février dernier face à Andrey Rublev. Grâce aux points obtenus, le Britannique va faire son entrée dans le Top 10 du classement mondial dès ce lundi, pointant à la 7eme position. Holger Rune, quant à lui, enchaîne une troisième défaite de rang dans une finale de Masters 1000, lui qui n’a remporté qu’un titre dans cette catégorie, à Paris-Bercy en 2022. Le rendez-vous de Miami sera l’occasion pour les deux joueurs de confirmer que cette réussite n’est pas ponctuelle.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme