logo Sports.fr

Draper et Shelton, c'est OK

Draper et Shelton, c'est OK
Publié le
Jack Draper a passé le premier tour de Wimbledon en profitant de l’abandon de Sebastian Baez à l’entame de la troisième manche. Ben Shelton a dû se faire violence pour avoir le dernier mot face à Alex Bolt.
Jack Draper n’a pas fait faux bond à son public. Tête de série numéro 4 à Wimbledon, le Britannique a passé sans encombre le premier tour face à un Sebastian Baez qui a fini par jeter l’éponge. Une rencontre que le numéro 4 mondial a démarré tambour battant, prenant d’entrée le service de l’Argentin. Un ascendant qu’il a pu amplifier en breakant à nouveau le 38eme joueur mondial afin de mener quatre jeux à un.

Sans forcer son talent, c’est sur son engagement et à la première balle de set qu’il a viré en tête. La deuxième manche a démarré de la même manière, avec Jack Draper qui a pris le service Sebastian Baez dès le tout premier jeu. L’Argentin a alors glissé sur le gazon et a dû faire appel au service médical du tournoi en raison d’une douleur au genou droit. Une interruption qui n’a pas fait sortir le Britannique du match.

Ce dernier a breaké une deuxième fois l’Argentin pour creuser l’écart avant de conclure cette deuxième manche sur un jeu de service remporté blanc. Si Sebastian Baez a entamé la troisième en tenant son service, le break concédé deux jeux plus tard l’a convaincu de jeter l’éponge, étant trop diminué par cette blessure (6-2, 6-2, 2-1 abandon en 1h18’). Jack Draper retrouvera ainsi Marin Cilic, tombeur de Raphaël Collignon en trois manches (6-3, 6-4, 6-3 en 1h49’) au deuxième tour de Wimbledon.

Shelton a dû s’employer


Tête de série numéro 10, Ben Shelton n’a pas eu une entame de Wimbledon facile malgré une victoire en trois manches sur Alex Bolt, issu des qualifications. Après six premiers jeux équilibrés, c’est l’Australien qui a vraiment lancé les hostilités en prenant le service de l’Américain pour mener quatre jeux à trois. La réplique du 10eme joueur mondial a été immédiate. Après avoir effacé ce break de manière immédiate, il a poursuivi sur sa lancée pour remporter le premier set en prenant à nouveau le service de son adversaire. La deuxième manche a vu les deux joueurs se neutraliser. Si chacun des deux joueurs a eu une balle de break, Ben Shelton est passé à un point de remporter le set sur le service d’Alex Bolt. Ce dernier a tenu bon avant d’emmener son adversaire jusqu’au tiebreak.

Si les deux premiers points ont été partagés, le numéro 10 mondial a remporté les six suivants pour creuser l’écart au tableau d’affichage. Le troisième set a été du même tonneau mais avec un élément en moins. En effet, il n’y a pas eu la moindre balle de break douze jeux durant. Le tiebreak a alors vu l’Australien démarré fort en prenant un point sur le service de Ben Shelton. Ce dernier a immédiatement réagi pour se détacher au score. La première balle de match a été la bonne (6-4, 7-6, 7-6 en 2h31’). Il rejoint au deuxième tour Rinky Hijikata, qui a pris le meilleur sur David Goffin (6-3, 6-1, 6-1 en 1h17’).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme