logo Sports.fr

Dopage: Nadal prend position

Dopage: Nadal prend position
Publié le
Dans une interview accordée à CNN, Rafael Nadal a évoqué le cas Jannik Sinner, assurant qu'il était convaincu de l'innocence du joueur italien, actuellement suspendu suite à son contrôle positif de mars 2024.
La semaine passée à Madrid, Rafael Nadal a reçu un Laureus Awards pour son immense carrière, et à cette occasion, l'ancien joueur espagnol a donné une interview à CNN, qui en a dévoilé quelques extraits ce mardi.

En plus de quelques questions sur sa retraite, sur Carlos Alcaraz ou sur son ami Rory McIlroy, le Majorquin a été interrogé sur Jannik Sinner, le n°1 mondial suspendu pour encore quelques jours, suite à son contrôle positif à un produit interdit lors du Masters 1000 d'Indian Wells en 2024. Et Nadal est convaincu que l'Italien dit juste lorsqu'il affirme avoir été contaminé suite à un massage de son kiné.

« Je crois à 100% que Jannik est innocent. Je ne pense pas du tout que Jannik ait voulu faire quelque chose d’interdit, donc j’ai entièrement confiance en Jannik. Deuxièmement, en ce qui concerne tout le processus, je crois en la justice. Pour une raison ou pour une autre, nous avons une justice qui doit prendre des décisions. Ils disposent de toutes les informations que personne d'entre nous n’a probablement et ils prennent les décisions. De mon point de vue, je ne crois vraiment pas que Jannik, parce qu’il est le numéro un mondial, ait reçu un traitement différent de celui d’une autre personne. »

Nadal : "Ce sera une nouvelle rivalité passionnante"


Si certains ont pu être surpris que Jannik Sinner ne soit suspendu "que" pour trois Masters 1000 et puisse reprendre lors du tournoi de Rome et disputer Roland-Garros, Rafael Nadal n'y voit quant à lui aucun problème : « Au final, c’est la justice qui a décidé qu’il pouvait jouer à Roland-Garros. Si c’est ce qu’ils ont jugé juste, je respecte cette décision. On peut toujours débattre du processus ou réfléchir à des améliorations, je suis ouvert à ça. Mais une fois qu’un joueur est autorisé à participer, je ne vois pas pourquoi il faudrait remettre ça en question ou dire qu’il a besoin de soutien particulier pour être là. »

Le retour à la compétition de Jannik Sinner permettra en tout cas à la rivalité avec Carlos Alcaraz de se poursuivre (l'Espagnol a remporté un seul tournoi durant l'absence de l'Italien, à Monte-Carlo), et Rafael Nadal a hâte de voir ce que cela va donner. « La rivalité est déjà là. L’année dernière, ils ont chacun remporté deux Grands Chelems. S’ils continuent à se disputer les grands titres sur la durée, ce sera formidable pour le tennis. Ce sera une nouvelle rivalité passionnante. Inutile de les comparer à nous. Laissons-les tracer leur propre chemin, on verra à la fin où cela les mène. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme