logo Sports.fr

Doha: Rublev à nouveau sacré à Doha

Doha: Rublev à nouveau sacré à Doha
Publié le , mis à jour le
Tête de série numéro 5 du tournoi ATP de Doha, Andrey Rublev a soulevé le trophée grâce à un succès en trois manches face à Jack Draper à l’occasion de la finale.
Andrey Rublev ouvre son palmarès en 2025. Quatre ans après avoir remporté une première fois le tournoi ATP de Doha, le Russe a récidivé ce samedi en venant à bout de Jack Draper. Une finale qui a débuté par un bras de fer entre deux joueurs solides au service. En effet, onze jeux durant, celui qui engageait n’a absolument pas été mis en danger. Alors que le jeu décisif était à portée de main, le Britannique a fini par craquer.

Haussant son niveau de jeu, Andrey Rublev s’est octroyé trois balles de set sur le service de Jack Draper. Si ce dernier a pu sauver les deux premières, la troisième a été la bonne pour le numéro 10 mondial. La deuxième manche a vu les deux joueurs desserrer l’étau mais sans laisser à l’autre le loisir de prendre leur service. Le Britannique a ainsi manqué une balle de break avant d’en sauver deux sur sa mise en jeu. Dès lors, un statu qui s’est installé entre eux.

Rublev a fait craquer Draper


Mais, comme plus tôt dans cette finale, c’est au tout dernier moment que la décision s’est faite sans avoir recours à un jeu décisif. Exploitant une faille sur le service d’Andrey Rublev, Jack Draper a converti une balle de break afin de mener six jeux à cinq. Dans la foulée, c’est à la première balle de set que la tête de série numéro 8 du tournoi a relancé le suspense dans cette finale. Mais il n’y en a finalement pas eu. Convertissant ses deux premières balles de break, le Russe a très vite pu mener quatre jeux à rien.

A partir de là, il a pu dérouler jusqu’au moment de servir pour le gain du match. Un ultime jeu blanc permet à Andrey Rublev de s’adjuger cette finale (7-5, 5-7, 6-1 en 2h06’) et un 17eme titre dans sa carrière. Grâce à ce succès, le natif de Moscou retrouvera le Top 10 mondial ce lundi quand Jack Draper va grandement s’en rapprocher avec la 12eme place dans la hiérarchie du circuit ATP qui lui est promise.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme