logo Sports.fr

Djokovic tacle le public de Bercy

Djokovic tacle le public de Bercy
Publié le

Ce n’est pas cette semaine que le public de Bercy va retrouver sa popularité auprès des joueurs. Après l’épisode du doigt d’honneur de Daniil Medvedev, c’est Novak Djokovic qui s’est encore fait quelques amis vendredi soir lors de son quart de finale contre Holger Rune.

Le n°1 mondial a d’abord été quelque peu chahuté lorsqu’il s’est rendu au vestiaire après la perte du deuxième set, ce qu’il a accueilli avec un petit sourire narquois. Puis dans le troisième set, alors que le public parisien poussait pour aider Rune à revenir au score, une double faute du Serbe a été célébrée. Djokovic a répondu par quelques applaudissements ironiques, ce qui n’a fait qu’amplifier la bronca.

« Je trouve que c’est irrespectueux pour les joueurs (les cris des spectateurs, ndlr) mais c’est comme ça, j’y suis habitué », a confié le Serbe à la sortie du court sur Eurosport, relaye Tennis Majors. Effectivement, Djokovic doit commencer à avoir l’habitude d’être secoué par le public français, car cela lui arrive aussi à Roland-Garros. Et c’est même à se demander si le « Djoker » n’en joue pas, parfois, en allant chercher un sursaut d’orgueil pour faire taire les spectateurs.

« Quand j’ai demandé au public de me siffler un peu plus, j’ai gagné 8 points de suite, observe d’ailleurs Nole. Mais je n’ai rien fait pour provoquer le public, c’est comme ça. » Le Belgradois préfère toutefois éviter de trop en dire sur l’ambiance de Bercy, même si un terme soufflé par un journaliste lui a bien plus. « Est-ce que le public parisien est spécial ? C’est un bon mot, il est spécial, très spécial », a-t-il répondu.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme