logo Sports.fr

Djokovic : « Mon respect envers Andy reste le même »

Djokovic : « Mon respect envers Andy reste le même »
Publié le
Présent ce mardi en conférence de presse à Genève, où il va disputer le tournoi ATP 250 pour préparer au mieux Roland-Garros, Novak Djokovic a évoqué sa séparation avec Andy Murray et son nouveau coach, Dusan Vemic.
Eliminé dès son entrée en lice à Monte-Carlo (par Alejandro Tabilo) et à Madrid (par Matteo Arnaldi), Novak Djokovic tentera de remporter mercredi son premier match de la saison sur terre battue. Le joueur serbe de bientôt 38 ans a demandé une invitation aux organisateurs de l'ATP 250 de Genève, qui lui ont évidemment accordée, et il sera opposé (pas avant 18h00) en huitièmes de finale à Marton Fucsovics (134e). Un joueur qu'il a déjà battu cinq fois sur cinq, et notamment à Roland-Garros en 2023. L'homme aux 24 tournois de Grands Chelem était présent ce mardi en conférence de presse, et il a été interrogé sur la fin de sa collaboration avec Andy Murray, qui avait débuté en janvier dernier. "On avait dit que nous n'étions pas engagés sur du très long terme. L'Australie avait été un test. On s'était dit ensuite qu'on allait travailler à Indian Wells et Miami. Sur terre, on allait voir tournoi après tournoi. Et on s'est mis d'accord sur cette séparation. On a eu le sentiment que nous ne pouvions pas obtenir plus de cette association sur le court. Mon respect envers Andy reste le même. Et il est même plus grand depuis que je le connais mieux en tant que personne. Il a un brillant QI tennistique. Un état d'esprit rare de champion. Il voit le jeu de manière incroyable. Mais, comment pourrais-je le dire, nous n'avons pas atteint ensemble sur ce qu'on espérait atteindre en termes de résultat. Parfois ça marche, parfois non. On a essayé."

Vemic prend le relais


Désormais, c'est Dusan Vemic (48 ans), le capitaine de l'équipe serbe de BJK Cup, qui sera dans son box. "Il a été dans mon équipe il y a quelques années. Il est là, et sera à Roland, précise Djokovic. Boris Bosnjakovic, qui a été analyste dans l'équipe et assistant coach, partage avec Dusan les prochains tournois. Et après, on verra. Je ne suis pas pressé pour choisir, ou savoir si j'aurai quelqu'un d'autre à mes côtés ou pas. Je ne le sais pas. Je me sens bien avec eux." La bonne formule pour renouer avec le succès et décrocher enfin ce 100e titre sur le circuit ATP ?
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme