logo Sports.fr

Djokovic croit en ses chances

Djokovic croit en ses chances
Publié le
Opposé mardi soir d'Alexandre Müller au 1er tour de Wimbledon, Novak Djokovic a connu un petit pépin de santé sans conséquence car il a réussi à s'en sortir et s'est logiquement qualifié pour la suite du tournoi.
Après presque un mois de repos, Novak Djokovic était de retour à la compétition mardi soir à Wimbledon, lui qui restait sur une élimination en demi-finale à Roland-Garros face à Jannik Sinner. Arrivé dans la banlieue londonienne sans aucune préparation (hormis un match d'exhibition face à Karen Khachanov), le Serbe n'a cependant pas raté ses débuts sur gazon et s'est imposé à Alexandre Müller en quatre sets face (6-1, 6-7, 6-2, 6-2) et 3h21 de jeu.

Sur le Centre Court, l'actuel 6e mondial au classement ATP a globalement connu une entrée en lice plutôt tranquille, même s'il a tout de même dû faire appel à un médecin lors de la rencontre à cause d'un léger souci. « Je suis ravi d’être de retour. Ce court est sacré, je le répète chaque année. C’est un rêve du petit enfant que j’étais de jouer sur ce court », a notamment expliqué "Nole" après sa qualification pour le 2e tour du Grand Chelem londonien, où il sera opposé au local Dan Evans.

Djokovic: « Ce fut une belle bataille »


« En l’espace d’environ 45 minutes, je suis passé d’un état de forme optimale à un état de mal absolu. Je ne sais pas si c’était une gastro, mais mon énergie est revenue après avoir pris les pilules miracles du médecin et j’ai réussi à terminer sur une bonne note. Je n’envisageais pas cette option (d’abandonner le match). J’espèrais que le moment venu, l’énergie reviendrait, et c’est ce qui s’est passé", a-t-il ajouté.

"Alex (Müller) a joué un excellent tennis, ce fut une belle bataille. Je ne serais pas ici si je ne pensais pas pouvoir gagner. Je pense que j'ai toujours une chance, je pense que je l'ai méritée, a par la suite déclaré Djokovic, lors de l'interview sur le court après sa victoire. J'ai toujours aimé jouer sur ce court, sauf lorsque j'affronte Alcaraz ces dernières années. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme