logo Sports.fr

Coup de tonnerre à Miami

Coup de tonnerre à Miami
Publié le , mis à jour le
Lors de son entrée en lice à Miami, Carlos Alcaraz a été battu dans la nuit de vendredi à samedi par David Goffin. Du côté des Français, Corentin Moutet et Alexandre Müller ont été éliminés au 2eme tour.
Grosse sensation la nuit dernière en Floride. En effet, exempt lors du 1er tour, Carlos Alcaraz a été éliminé dès son entrée en lice à Miami. Opposé à David Goffin au 2eme tour du Masters 1000, l'Espagnol a été battu en trois sets (5-7, 6-4, 6-3) et 2h20 de jeu, lui qui était l'un des principaux favoris à la victoire finale. Si le 3eme mondial a dans un premier temps pris cette rencontre par le bon bout lors de la 1ere manche, il a ensuite complètement déjoué lors de la session de nuit au Hard Rock Stadium.

Alors qu'il restait sur une défaite en demi-finale à Indian Wells face à Jack Draper, le vainqueur du Masters 1000 californien, Alcaraz a craqué face au Belge (55eme mondial) qui s'est nourri des fautes de son adversaire. Un break dans le 2eme set et deux dans le 3eme ont permis à Goffin de s'en sortir et de valider son ticket pour le 3eme tour.

Moutet renversé, Müller impuissant


Du côté des Bleus, si Gaël Monfils a réussi une belle performance face à Jiri Lehecka, ce n'est pas le cas de Corentin Moutet et Alexandre Müller. Face à Alejandro Tabilo, le 76eme mondial est tombé en trois manches (5-7, 6-3, 7-5) et 2h52 de jeu. Après avoir bien débuté, le récent quart de finaliste à Phoenix a vu le Chilien inverser la tendance. Mais, ce dernier a surtout profité du fait que Moutet est sorti de son match et a eu des échanges houleux avec le public. Il a même un temps refusé de reprendre le jeu et a été sanctionné.

Un peu plus tard, Müller n'a pas fait le poids face à Francisco Cerundolo (24eme mondial) qui s'est imposé largement en deux sets (6-1, 6-2) en 1h01 de jeu. Après avoir montré de belles choses à Indian Wells (défaite en quart face à Alcaraz), l'Argentin n'a pas traîné sur le court et va désormais affronter l'Américain Tommy Paul (13eme mondial).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme