logo Sports.fr

Corentin Moutet passe, pas Quentin Halys

Corentin Moutet passe, pas Quentin Halys
Publié le
Corentin Moutet rejoint le deuxième tour de Wimbledon grâce à un succès en trois manches sur Francisco Comesana. De son côté, Quentin Halys s’est pris les pieds dans le gazon contre August Holmgren.
Corentin Moutet sera bien au deuxième tour de Wimbledon. Le 69eme joueur mondial a validé son billet grâce à un succès autoritaire face à Francisco Comesana. Après une entame de première manche équilibrée, le Tricolore a su faire la différence dans le cinquième jeu, s’y reprenant à trois fois pour prendre le service de l’Argentin. Si ce dernier a essayé de réagir avec une balle de débreak dans la foulée, il n’est pas parvenu à ses fins. Au moment d’engager pour le gain de la première manche, Corentin Moutet s’est fendu d’un jeu blanc pour virer en tête dans cette rencontre.

Sur sa lancée, le natif de Neuilly-sur-Seine a démarré le deuxième set tambour battant. Avec deux balles de break converties sur deux obtenues, il a très vite mené trois jeux à rien. Francisco Comesana a alors réagi à l’orgueil, reprenant un des deux engagements cédés au Français avant de voir une occasion de recoller lui échapper. Serrant alors le jeu, Corentin Moutet a attendu de servir pour empocher le set et se rapprocher de la victoire. La troisième manche a tout d’abord vu les deux joueurs être en difficulté au service avec plusieurs balles de break sauvées.

C’est toutefois, le Tricolore qui a su faire la différence avec un break confirmé sur un engagement remporté blanc pour mener trois jeux à un. Corentin Moutet a mis un nouveau coup sur la tête de son adversaire avec un deuxième break lui offrant l’opportunité de servir pour le gain du match. Sans coup férir, c’est à la première occasion qu’il y est parvenu (6-4, 6-4, 6-2 en 2h17’). Grigor Dimitrov ou Yoshihito Nishioka sera son adversaire au deuxième tour.

Halys en échec


Pour Quentin Halys, le Grand Chelem londonien s’achève dès ce premier tour. En effet, le Tricolore s’est incliné en trois manches face à August Holmgren, issu des qualifications. Une rencontre dont la première manche a été un bras de fer entre deux joueurs très solide au service. Avec aucune balle de break à signaler en douze jeux, le tiebreak a été nécessaire pour faire la décision. Si les deux joueurs se sont tout d’abord neutralisés, le Danois a su accélérer. Remportant cinq des six derniers échanges, il a remporté cette première manche dès que l’occasion s’est présentée. La deuxième a démarré sur les mêmes bases mais les balles de break ont fini par arriver. A ce petit jeu, c’est August Holmgren qui a tiré son épingle du jeu quand Quentin Halys a échoué à trois reprises.

Menant cinq jeux à trois, le Danois a dû écarter une balle de débreak avant de convertir sa quatrième occasion de remporter cette deuxième manche. Dans la foulée, le 192eme joueur mondial a lancé le troisième set en prenant le service du Tricolore puis en confirmant ce break avec un jeu blanc. Ne trouvant pas les solutions pour mettre en difficulté son adversaire, Quentin Halys n’a pu que voir les jeux défiler jusqu’au moment pour August Holmgren de servir pour le gain du match. Sans trembler et à la première occasion, le Danois a mis fin au suspense (7-6, 6-3, 6-4 en 1h50’). Tomas Machac, tombeur de Damir Dzumhur (6-3, 6-2, 6-4 en 1h41’) sera face à lui au deuxième tour.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme