logo Sports.fr

« C'est un gros débat », le regret de Jabeur

« C'est un gros débat », le regret de Jabeur
Publié le , mis à jour le
La programmation des sessions de soirée à Roland-Garros n'est pas vraiment validée par Ons Jabeur. Elle a expliqué pourquoi ce dimanche.
Malgré une première semaine particulièrement maussade, la programmation du tournoi de Roland-Garros est parvenue à garder le rythme tant bien que mal. Profitant notamment des deux courts désormais équipés d'un toit amovible, les différents matchs les plus importants ont toujours pu se tenir. Mais une chose en chiffonne certains : les sessions de soirée. Des matchs quasi exclusivement masculins, et une programmation qui chagrine notamment Ons Jabeur.

La numéro neuf mondiale est venue répondre à quelques questions sur le plateau de France Télévisions, une fois sa qualification pour les quarts de finale du tournoi validée grâce à son succès implacable face à la Danoise et soixante-douzième mondiale, Clara Tauson (6-4, 6-4). Interrogée sur ces fameuses « Night sessions », la Tunisienne a émis le regret de ne pas voir davantage de matchs féminins. « C'est un gros débat. J'en ai parlé avec la presse, ils m'ont posé la question. J'aurais aimé voir le match d'Iga (Swiatek) et (Naomi) Osaka. C'était un match exceptionnel. »

« On sait que les matchs de femmes ne sont pas les favoris ici »


Et Ons Jabeur de revenir sur ce duel fantastique livré mercredi après-midi entre l'actuelle et l'ancienne numéro un mondiales (7-6 [1], 1-6, 7-5), qu'elle aurait préféré voir en session de soirée, évoquant aussi les contrats passés entre la direction du tournoi et les diffuseurs. « On sait que les matchs de femmes ne sont pas les favoris ici (sourire), mais voilà. On ne connait pas le contrat négocié avec (Amazon) Prime, donc pour l'instant je ne vais pas parler. J'aurais aimé voir d'autres matchs de femmes en Night session, mais bon... »

Ce dimanche encore, ce sont les hommes qui ont eu les honneurs de ces fameuses soirées. Ultime joueur tricolore encore en lice dans le tableau, Corentin Moutet est opposé à Jannick Sinner, numéro deux mondial. Forcément une rencontre alléchante pour des diffuseurs en quête perpétuelle d'audience. Ce lundi, pas plus de match féminin puisque c'est le huitième de finale entre Alexander Zverev et Holger Rune qui tiendra le haut de l'affiche.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo