logo Sports.fr

C'est fini pour Muller

C'est fini pour Muller
Publié le , mis à jour le
Déjà parvenu à trois reprises dans le dernier carré cette saison, dont deux fois sur le circuit ATP, Alexandre Muller devra attendre avant d'éventuellement disputer une nouvelle demi-finale. Vendredi, en quarts de finale à Marrakech, le vainqueur du tournoi de Hong Kong en janvier dernier, tête de série numéro 3, s'est incliné en deux sets (7-5, 6-4) face au Polonais Kamil Majchrzak, pourtant issu des qualifications et seulement 122e au classement.
La prochaine demi-finale éventuelle d'Alexandre Muller attendra. Depuis le début de l'année, le Francilien de 28 ans était presque devenu un habitué du dernier carré. En dix tournois, Muller avait fait partie à trois reprises des quatre derniers joueurs encore en course, dont deux fois sur le grand circuit, à Rio de Janeiro, où il avait buté en finale sur l'Argentin Sebastian Baez, et à Hong Kong lors de sa toute première sortie de la saison, avec à l'arrivée ce tout premier titre sur le circuit, décroché à l'issue d'une dernière victoire face au revenant Kei Nishikori.

Le natif de Poissy se voyait bien disputer une quatrième demi-finale, ce week-end à Marrakech, un tournoi qui lui avait bien réussi par le passé. Sa toute première demie dans un tournoi ATP, c'est en effet sur le court central du Royal Tennis Club de la ville que Muller l'avait disputée, en 2023. Le Français, battu à l'époque en finale par l'Espagnol Roberto Carballes Baena (après des succès aux dépens de Richard Gasquet et Lorenzo Musetti notamment sur sa route), s'est malheureusement arrêté en quarts de finale cette fois.

Muller dominé dans les deux manches


Renversant contre le Bolivien Hugo Dellien pour ses débuts dans l'épreuve, le 41e mondial avait pourtant abordé son match du jour l'opposant à Kamil Majchrzak dans la peau de favori. Non seulement parce que le Polonais est beaucoup moins bien classé (122e) mais aussi parce que, contrairement à Muller, Majchrzak avait été contraint de passer par les qualifications pour se retrouver dans le grand tableau.

Cela n'a pas empêché le demi-finaliste du Challenger de San Diego le mois dernier de jouer un vilain tour à la tête de série numéro 3. Dans le premier set, le Tricolore a gommé à deux reprises un break de retard, sans pour autant éviter un nouveau break, décisif cette fois. Dans le deuxième, le Polonais qui avait débuté le tournoi en faisant chuter Jaume Munar, le bourreau de Daniil Medvedev à Mimai, a breaké d'entrée et a conservé son avance jusqu'au bout. Majchrzak sera opposé à Tallon Griekspoor samedi.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme