logo Sports.fr

Cazaux a eu chaud

Cazaux a eu chaud
Publié le
Après avoir mené deux manches à rien, Arthur Cazaux a vu l’Australien Adam Walton recoller mais le Tricolore a eu le dernier mot dans un cinquième set à sens unique pour rallier le deuxième tour de Wimbledon.
Arthur Cazaux poursuit sur sa lancée. Issu des qualifications de Wimbledon, le 115eme joueur mondial est assuré d’égaler son meilleur résultat sur le gazon londonien grâce à une qualification pour le deuxième tour aux dépens d’Adam Walton. Une rencontre qui a vu le Tricolore passer par toutes les émotions avant d’avoir le dernier mot. La première manche a un temps vu les deux joueurs rivaliser mais manquer de tranchant pour convertir les balles de break obtenues.

C’est Arthur Cazaux qui a été le premier à trouver la solution, prenant le service de l’Australien pour mener quatre jeux à deux. Dès lors, le natif de Montpellier a assuré pour conclure ce premier set sur un service remporté blanc. Le deuxième a démarré sur les mêmes bases avec Arthur Cazaux qui a fait le jeu mais qui a manqué de réussite. Il a ainsi su la bagatelle de quatre balles de break lors de trois jeux différents mais sans parvenir à en profiter.

Après avoir fait le dos rond, Adam Walton a relevé la tête pour mettre en difficulté le Tricolore et aller chercher une balle de set sur service adverse. Le 115eme mondial a immédiatement réagi pour l’écarter puis emmener son adversaire au tiebreak. Si les deux joueurs se sont rendu coup pour coup, l’Australien a vu deux balles d’égalisation à une manche partout lui glisser entre les doigts.

Cazaux a su se reprendre dans la dernière manche


Remportant les quatre derniers points, Arthur Cazaux a creusé l’écart au tableau d’affichage mais rien n’était encore joué. En effet, Adam Walton n’avait pas dit son dernier mot. Dès que l’opportunité de prendre le service du Français s’est présentée, le 90eme joueur mondial l’a saisie pour faire la course en tête. Après avoir manqué deux occasions de double break dans la foulée, il a attendu d’engager pour réduire son retard à la première balle de troisième manche.

Sentant que le match pouvait basculer, Arthur Cazaux a serré le jeu et mis en difficulté son adversaire. Toutefois, Adam Walton a su écarter les quatre balles de break contre lui en tout début de set et, avec les débats qui se sont équilibrés, le recours au jeu décisif est vite devenu un évidence. Grâce à un coup d’accélérateur au dernier moment et le gain de quatre des cinq derniers points, l’Australien a poussé le Tricolore dans une cinquième manche. Sauf que les efforts consentis ont pesé sur les épaules d’Adam Walton. Arthur Cazaux a haussé le ton et, convertissant ses deux premières balles de break, il a très vite mené quatre jeux à rien.

A partir de là, le Montpelliérain n’avait qu’à contrôler pour conclure. Il a toutefois mis fin à la rencontre sur un dernier break et à la première balle de match (6-3, 7-6, 4-6, 6-7, 6-1 en 4h16’). Il a désormais rendez-vous avec la tête de série numéro 11 Alex de Minaur, tombeur de Roberto Carballes Baena en trois manches (6-2, 6-2, 7-6 en 2h28’).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme