logo Sports.fr

Ça passe pour Paolini et Raducanu

Ça passe pour Paolini et Raducanu
Publié le
Tête de série numéro 4 à Wimbledon, Jasmine Paolini a eu besoin de trois manches pour écarter Anastasija Sevastova. Emma Raducanu et Marketa Vondrousova, quant à elle, ont connu une entrée en lice moins éprouvante avant leur duel au deuxième tour.
Finaliste malheureuse de Wimbledon l’an passé, Jasmine Paolini a retrouvé ce lundi le gazon londonien. Une entrée en lice que la numéro 4 mondiale aurait sans doute espéré plus accessible. En effet, la Transalpine a dû s’employer pour avoir le dernier mot face à Anastasija Sevastova. En difficulté sur son premier passage au service, la Lettone a ensuite fait reculer Jasmine Paolini pour prendre son service. Un break confirmé malgré une balle de débreak à sauver qui a permis à la 402eme mondiale de mener trois jeux à un. Sans vaciller, la native de Liepaja a creusé l’écart avec un deuxième break avant de conclure ce premier set autoritaire à la première occasion sur son engagement. Un ascendant qu’Anastasija Sevastova a confirmé en prenant le service de l’Italienne dès le premier jeu de la deuxième manche.

Toutefois, Jasmine Paolini s’est réveillée pour effacer ce break de retard de manière immédiate. Si les débats se sont équilibrés, la fin de set a vu les deux joueuses trembler avec une série de trois jeux tous conclus sur un break. Ce qui a fait le jeu de la numéro 4 mondiale, qui a brisé cette dynamique en tenant son service pour égaliser à une manche partout. Le troisième set a vu Jasmine Paolini frapper fort d’entrée avec deux jeux de service pris à Anastasija Sevastova pour mener trois jeux à rien. La Lettone a répliqué en effaçant une partie de son retard mais le mal était déjà fait. Reprenant le large, l’Italienne a manqué deux balles de match sur service adverse avant de conclure sur le sien (2-6, 6-3, 6-2 en 1h53’). Kamilla Rakhimova, tombeuse d’Aoi Ito en trois sets (5-7, 6-3, 6-2 en 2h03’) sera sa prochaine adversaire.

Raducanu a fait vite


Attendue par le public britannique, Emma Raducanu n’a pas déçu pour ses débuts dans le tournoi de Wimbledon. Face à sa compatriote Mingge Xu, la 40eme joueuse mondiale a signé un succès en deux manches sèches. Le break pris dès le premier jeu a donné le ton face à une adversaire n’ayant pas de solutions. Si elle a manqué deux balles de double break dans le troisième jeu, c’est bien sur l’engagement de la 318eme au classement WTA qu’Emma Raducanu a empoché une première manche à sens unique. L’entame de la deuxième a été similaire à la précédente. Après un service remporté blanc, la native de Toronto a pris celui de Mingge Xu mais de haute lutte, après cinq égalités et à la cinquième balle de break. Sauf que cela a enclenché une série de cinq jeux tous conclus par la perte du service. Ce qui a toutefois fait le jeu d’Emma Raducanu, qui a pu mener cinq jeux à deux. Sans trembler, c’est à la première balle de match qu’elle a scellé le sort de la rencontre (6-3, 6-3 en 1h27’).

Elle a ainsi rejoint Marketa Vondrousova au deuxième tour. De son côté, la Tchèque a pris le meilleur sur McCartney Kessler, tête de série numéro 32, en deux manches. La première a été expéditive. Si l’Américaine a remporté son premier jeu de service après avoir sauvé une balle de break, elle n’a pas sorti la tête de l’eau ensuite. La tombeuse d’Aryna Sabalenka en demi-finale à Berlin a glané cinq jeux de suite pour remporter le premier set. Une série qui s’est poursuivie avec les trois premiers de la deuxième manche. McCartney Kessler a offert une timide réaction avec un débreak blanc avant de perdre à nouveau son service. Menée cinq jeux à un, la 30eme mondiale a alors lâché ses coups et remporté cinq jeux de suite pour se relancer. Toutefois, au terme d’un tiebreak maîtrisé, Marketa Vondrousova a eu le dernier mot à la première balle de match (6-1, 7-6 en 1h26’).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme