logo Sports.fr

Bucarest: Gasquet ne verra pas les quarts

Bucarest: Gasquet ne verra pas les quarts
Publié le , mis à jour le
Ce mercredi, le Français Richard Gasquet a été éliminé, en trois manches, par Flavio Cobolli, en huitièmes de finale à Bucarest.
Richard Gasquet s'arrête là. Ce mercredi, le Français, 148eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, a été éliminé, en huitième de finale du tournoi ATP 250 de Bucarest de Roumanie, sur terre battue, par l'Italien Flavio Cobolli, 45eme joueur mondial et tête de série n°3, en trois manches (6-4, 4-6, 6-1) et 1h57 de jeu. Dans la première manche, le Français, qui n'a pas su enchaîner après avoir enregistré sa première victoire de l'année contre un joueur du top 100 au tour précédent (Botic van de Zandschulp, 88eme), a sauvé une balle de break d'entrée, avant, finalement, de perdre son service.

Après avoir sauvé deux balles de double-break dans la foulée, le Tricolore a réussi le débreak juste après, à 1-3. Au pire des moments, et plus précisément à 4-5, Richard Gasquet a cédé son ultime mise en jeu, pour permettre à son adversaire du jour de mener une manche à zéro (6-4). Dans la deuxième manche, à 1-2, malgré une première balle sauvée, le 148eme joueur mondial a, à nouveau, été breaké le premier.

Gasquet sera à Monte-Carlo


Dans la foulée, le bénéficiaire d'une wild card s'y est repris à trois fois avant de débreaker. A 4-4, le Français s'est emparé de la dernière mise en jeu de son concurrent, pour ensuite aller égaliser à une manche partout (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, le Tricolore a perdu ses trois mises en jeu et réussi un seul break. Pas de quoi contrarier davantage les plans de l'Italien, qui valide son ticket pour les quarts de finale (6-1).

Lors de ce prochain tour, le Transalpin affrontera l'Autrichien Filip Misolic, 232eme joueur mondial et issu des qualifications, qui s'est offert le scalp de l'Argentin Camilo Ugo Carabelli, 63eme joueur mondial et tête de série n°8, en deux petits sets (6-3, 6-1) et 1h12 de jeu. De son côté, actuellement en pleine tournée d'adieu, avant de prendre sa retraite à Roland-Garros, Richard Gasquet sera présent au Masters 1000 de Monte-Carlo (7-13 avril) où il a également reçu une invitation.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme